Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Avant de lire les autres sujets, un passage ici s'impose.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

Avant de lire les autres sujets, un passage ici s'impose. Empty
MessageSujet: Avant de lire les autres sujets, un passage ici s'impose.   Avant de lire les autres sujets, un passage ici s'impose. Icon_minitimeLun 12 Fév - 2:03

Vous pénétrez ici, dans mon monde, un endroit à la limite du rêve et de la réalité. C'est comme si je vous ouvrais les portes de mon coeur et de mon esprit.

Dans chacun de ses textes, j'ai mis un peu de moi, de mes pensées et de mes doutes alors si c'est pour me dire un truc du genre : j'aime pas c'est nul, sans aucune critique valable, passez votre chemin.

Je ne vous demande pas d'apprécier, ce que j'écris ou ce que je cite mais si vous postez un commentaire ou une critique, arrangez vous pour qu'elle soit construtive c'est à dire qu'elle me serve à améliorer ce que je fais.

Je ne suis pas du genre à me démoraliser sur le fait que quelqu'un n'aime pas ce que j'écris. Pour moi, lorsqu'on écrit, on le fait surtout pour soi car je crois que c'est un très bon moyen d'extérioriser ses pensées.

"Pour être au clair avec soi-même, pour savoir de quoi sa propre pensée est réellement capable, l'épreuve de l'écriture paraît cruciale. Peut-être publie-t-on trop, mais il n'est pas sûr que l'on écrive suffisamment. Tout le monde devrait écrire pour soi dans la concentration et la solitude."
Georges Picard, Tout le monde devrait écrire



Merci, de m'avoir écoutez, les portes de chez moi son ouverte, entrez n'ayez pas peur.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Fei
Dust
Dust
Fei


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 27/01/2007

Avant de lire les autres sujets, un passage ici s'impose. Empty
MessageSujet: Re: Avant de lire les autres sujets, un passage ici s'impose.   Avant de lire les autres sujets, un passage ici s'impose. Icon_minitimeSam 24 Fév - 0:03

Réponse sans doute pas très constructive, mais juste pour dire qu'au contraire, j'apprécie bien tes textes.
Le format et les thèmes me parlent disons.
Egalement, le fait que ce soit personnel que ça parle de ta personnalité comme tu dis tout en restant accessible.

Sinon, tu dis qu'il s'agit surtout d'écrire pour soi, et (c'est une question générale) pourquoi à ton avis, éprouve t-on le besoin de publier ce qu'on écrit ?
A vrai dire, je comprends ce que tu veux dire par là, mais également, jamais je n'aurais le courage de faire comme tu le fais, mettre sur Internet des textes personnels.
Les seuls machins de mon cru se doivent d'être utiles, parler de films ou de musique par exemple.
Et les petit trucs que j'ai pu gribouiller ... je les ai déchirés/brûlés.

Enfin bref, merci pour ces textes et bonne continuation, évidemment. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://shermane.livejournal.com
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

Avant de lire les autres sujets, un passage ici s'impose. Empty
MessageSujet: Re: Avant de lire les autres sujets, un passage ici s'impose.   Avant de lire les autres sujets, un passage ici s'impose. Icon_minitimeSam 24 Fév - 2:09

Merci d'avoir pris le temps de lire, tous les textes que j'ai pu mettre en ligne.

Pour ce qui est du courage, ce n'est pas que j'en ai tellement mais je trouve que partager certaine chose permet aux autres de mieux vous connaître

Je ne sais pourquoi on éprouve le besoin de publier, ce n'est pas vraiment mon cas, car j'ai mis ces quelques textes une infime partie de ceux qui dorment dans de nombreux cahiers (oui je suis une adepte, des choses écrites à la main, j'ai de nombreux petits carnets emplient d'anecdotes, de petites citations et de trucs que j'ai écrit) parce qu'il me plaisait dans un premier temps et parce qu'ils sont un peu comme une porte ouverte vers mon monde. Je dirais que chacun a quelque chose qui le pousse à vouloir publier, mais je pense que toutes les raisons sont bonnes, sauf peut-être ceux qui visent à ce faire un max de fric car dans ces cas là, le livre n'a pas d'âme. Je crois ne pas t'avoir beaucoup aider sur ce point.

L'important, c'est de surtout pouvoir écrire pour soi, car parfois mettre ses pensées et ses doutes par écrit soulage grandement le poids que l'on porte.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Avant de lire les autres sujets, un passage ici s'impose. Empty
MessageSujet: Re: Avant de lire les autres sujets, un passage ici s'impose.   Avant de lire les autres sujets, un passage ici s'impose. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant de lire les autres sujets, un passage ici s'impose.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» avant de poster dans cette section
» pourquoi a t'on besoin de lire des mangas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Camelia :: Ecriture :: Recueil :: Entre rêve et réalité-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser