Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [japonais]Aki

Aller en bas 
AuteurMessage
Docteur Spider
Fannings
Fannings
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 34
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: [japonais]Aki   Sam 17 Fév - 0:28

Le restaurant japonais Aki est en fait une "cantine" située Rue Sainte Anne (Little Tokyo) à côté du quartier de l'opéra, paris. Sa spécialité est l'Okonomayki (type osaka).
Wikipedia résume très bien la situation :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Okonomiyaki

L'okonomoyaki est une sorte de crèpe, cuite sur plaque chauffante, directement devant soi dans le restaurant (en théorie). Revoyez vos ranma 1/2 pour vous faire une idée.

Sur la version que j'ai eu (au porc), il y avait bien l'oignon par dessus (ainsi qu'un peu de gingembre, mais pas confit). J'ai été un peu déçu car j'ai choisi leur crêpe de base, ils devaient en avoir en stock, je ne l'ai pas vu la cuire (quelle déception, d'autant que j'avais choisi une place avec pignon sur cuisine).C'était vraiment bon et nourrissant.

On vous fourni une spatule pour découper votre okonomiyaki. Vous avez donc votre spatule dans uen main, et vos baguettes dans l'autre, c'est une expérience à faire.

Dans son menu du soir à 16 euros (oua lors c'était 14, quoiq u'il en soi le prix est un bémol car il faut rajouter le prix de la boisson), mais le midi c'est moins cher, cependant il doit y avoir plus de monde), on a également droit à une salade à la française (salade verte, tomate, mais), et à de la soupe miso. L thé vert se boit.

Les baguetres sont diponibles sur un pot sur le contoir et les tables (je me demandais "mais où sont les baguettes ?", je me suis rendu que je devais tendre le bras pour les avoir, on n'allait pas me les apporter).

En bref, un restau au style sobre, qui propose un plat qui vaut vraiment le coup (il se décline en plusieurs versions), à condition d'aimer son aspect populaire.

Idéal pour un midi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[japonais]Aki
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le japonais, comment ça marche ?
» Restaurant Japonais près de chez vous
» Le meilleur whisky du monde serait japonais
» recherche repas japonais
» Votre nom japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Camelia :: Sortir :: Restaurants-
Sauter vers: