Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Gâteau au yaourt (remixé)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

Gâteau au yaourt (remixé) Empty
MessageSujet: Gâteau au yaourt (remixé)   Gâteau au yaourt (remixé) Icon_minitimeVen 11 Mai - 15:19

Ingrédients :
- 4 yaourts nature
- 300g de maïzena
- 1 sachet de levure
- 150g de sucre en poudre
- 150g de cassonade
- 1 sachet de sucre vanillé
- 120g d'huile
- 35 à 50g de rhum selon le goût

Préparation :
- Préchauffez le four à 180°C (th6)
- Versez dans un saladier, le sucre, la cassonade, les yaourts, l'huile et le rhum.
- Mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
- Ajoutez la levure et incorporez la à la pâte.
- Versez petit à petit la farine tout en remuant, lorsque la pâte est lisse est sans grumeaux, elle est prête.
- Farinez un moule et versez y le mélange.
- Enfournez 40 min à 180°C (th6)
- Vérifiez la cuisson avec la lame d'un couteau, si elle ressort propre le gâteau est prêt, sinon il faut poursuivre la cuisson.

Astuces :
- La flemmarde que je suis se sert d'un robot pour cette recette. Vous mettez tous les ingrédients dans le bol du robot et vous attendez que la pâte soit bien lisse, en général ça prend entre 1 et 2 min et il n'y a plus qu'à verser dans un moule et enfourner.
- Vous pouvez remplacer les yaourts natures par des yaourts à la vanille ou aux fruits, mais il faudra dans ces deux cas réduire la dose de sucre (100g de sucre en poudre et 100g de cassonade).
- On peut également remplacer les yaourts par du fromage blanc ou ajouter un peu de crème fraîche.
- Versez la pâte dans des moules à muffins ou des moules pour faire des tartelettes. Ces minis gâteaux sont parfaits pour accompagner une tasse de thé.
- Une fois la pâte versée dans le moule, glissez y des carrés de chocolat, ils fondront à la cuisson.
- Ajoutez de l'extrait de vanille à la pâte, cela lui donnera une jolie couleur brune et renforcera le goût du rhum.


Informations :

Ce gâteau ne contient pas d'oeuf, c'est un choix car j'y suis allergique mais la recette original en possède 2, il est tout a fait possible de les ajouter. Il faudra alors faire blanchir les oeufs avec le sucre dans un premier temps, avant d'ajouter les autres ingrédients si vous le fait à la main par contre au robot cela ne change rien.

J'aime aussi beaucoup le rhum dans les gâteaux, je trouve le goût agréable mais ce n'est peut-être pas l'avis de tout le monde. Il peut être remplacé par du cointreau où du kirsch où tout simplement supprimé sans aucune conséquence sur le gâteau.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Au boulot ou dans mon lit
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique
Date d'inscription : 25/01/2007

Gâteau au yaourt (remixé) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt (remixé)   Gâteau au yaourt (remixé) Icon_minitimeSam 17 Nov - 12:20

Vive le rhum. Avec la vanille on sent bien le goût (c'est parce qu'il y a du rhum que ça s'apelle gâteau au yaourt remixé). Et c'est trop bon !
Revenir en haut Aller en bas
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
koko
Dust
Dust
koko


Nombre de messages : 14
Age : 43
Date d'inscription : 26/10/2008

Gâteau au yaourt (remixé) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt (remixé)   Gâteau au yaourt (remixé) Icon_minitimeLun 27 Oct - 16:50

C'est une très bonne idée
je vais donner ça comme desert a ma soeur
pour avois la paix queen
elle sera tellement soûle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gâteau au yaourt (remixé) Empty
MessageSujet: Re: Gâteau au yaourt (remixé)   Gâteau au yaourt (remixé) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gâteau au yaourt (remixé)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Camelia :: Le coin des gourmets :: Recettes sucrées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser