Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Quel est votre meilleur manga ?

Aller en bas 
+2
Dodie
Atlan-Sayag
6 participants
AuteurMessage
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Au boulot ou dans mon lit
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique
Date d'inscription : 25/01/2007

Quel est votre meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Quel est votre meilleur manga ?   Quel est votre meilleur manga ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 12:12

Dans la lignée des sujets de Doc et Dod, je me suis dit que ça serait sympa de connaître votre titre préféré et pourquoi.

Vous avez aussi le droit de faire un top 10 de vos meilleurs titres mangas (donc japonais). Je vais faire pareil pour la Corée et la Chine.

Mon meilleur manga à MOI c'est Rookies de Masanori Morita (qui obtient aussi le titre de meilleur mangaka du monde).

A l'époque, j'avais lu quelques DBZ et Sakura mais en gros ça s'arrêtait là. Du coup, j'ai eu envie de commencer quelques séries. J'ai donc tapé manga sur google et je suis tombée sur un site qui référençait pas mal de titres. J'ai découvert Angel Sanctuary et d'autres titres mais celui qui a tout de suite attiré mon attention c'était Rookies qui était en cours de parution à l'époque.

Il y avait un lien vers le site de cet auteur et la description des personnages m'a tout de suite plut. Ils avaient des sales têtes et leurs phrases préférées étaient du genre : "tu veux mourir ?", "Je vais te crever !" etc... Bref, ce manga était fait pour moi. Et dès la troisième page du 1er tome j'ai été conquise. Tous ces gars sont devenus mes meilleurs potes. J'ai ri avec eux, pleurer avec eux etc...

J'ai attendu avec beaucoup d'appréhension le tome 24 (dernier de la série) et heureusement il y avait une bonne fin. Mais moi j'aurais voulu que ça ne s'arrête jamais ! pale

Enfin voilà, mon amour pour ce manga et son auteur ne s'est jamais démenti ou affaibli. Et il reste le 1er de tous les mangas que j'ai lu (genre 1er puissance 11). Rares sont les titres qui peuvent se vanter de lui arriver à la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel est votre meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur manga ?   Quel est votre meilleur manga ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 13:28

Finalement, je ne suis pas la seule curieuse du lot, Atlan je vois que tu t'y mets aussi.

Bon alors, voilà une question qui est très dur, j'en ai lu des mangas et un sacré paquet depuis que j'ai mis le pied dans l'engrenage, je ne peux plus m'en sortir.

Pourtant, malgré tous les titres que j'ai lu, je dois dire que l'un d'entre eux me brûle les lèvres, il berçait déjà mon enfance lorsque je le regardais à la télé. Je parle bien sûr de City Hunter le seul l'unique Nicky Larson de son véritable nom Ryo Saeba.

Lorsque, je suis tombé par hasard dans une brocante, sur les tomes de ce merveilleux manga, je n'ai eu de cesse que de réunir toute la série et je dois dire que ça n'a pas été une chose très facile car c'est l'époque ou l'auteur avait racheté tous les droits pour les revendre à une seule et unique firme française.

J'ai malgré tout réussi à avoir la série complète dans la collection "J'ai lu", je ne la conseille d'ailleurs pas elle est très moche mais c'est un coup de coeur et je la garde précieusement. Je suis d'ailleurs en train de me racheter la nouvelle collection de luxe qui est en cours de parution, j'ai même les coffrets DVD de l'animé, voyez à quel point je suis droguée par cette série.

Ryo est le personnage que je préfère, il peut être tellement différent selon les situations qu'on passe du rire aux larmes d'une page à l'autre. Je n'ai qu'un seul regret, comment peut-on finir une histoire aussi belle entre Ryo et Kaori comme ça. Je parle bien sûr de la suite alternative qui se poursuit dans Angel Heart (je n'en dirais pas plus pour ceux qui ne l'auraient pas lu).

Je n'ai donc qu'une chose à dire pour moi Tsukasa Hôjo est le meilleur mangaka du monde et toutes ses oeuvres ont une place dans mon coeur.

City Hunter restera pour moi, l'une des séries les plus marquante.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Eidôlon
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Eidôlon


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : dans une tasse de thé
Emploi : apprenti architecte
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel est votre meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur manga ?   Quel est votre meilleur manga ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:03

contrairement au deux précédentes, je vais être concis : je n'ai pas de préférence pour le moment... peut être que cela viendra...
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
nana
Dust
Dust
nana


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2007

Quel est votre meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur manga ?   Quel est votre meilleur manga ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:28

Bon ben moi ça fais moins poétique lool mon manga préféré ça reste psycho vive la skyzofrénie et la blood attitude !! Encore que tenjou tenge j'aime pas mal et tsukihime que je viens de découvrir !!! Aaaah il y a aussi pour moi l'extraordinaire death note mais bon la fin m'a déçu donc il passe pas au top 10 ! Puis bon je l'avoue moi être fan de sailor moon c'est plus sentimentale qu'artistique mais bon mon premier manga rien qu'a moi je l'aime et dites pas de mal de ma bunny ou au nom de la justice on devra vous punir ha ha !

Un manga que j'aime bien c'est yureka mais bon c'est pas non plus un grand kiffe c'est juste que j'aime bien comme je suis wow gameuze Surprised ( petite gameuze mais gameuze quand même haha )
Revenir en haut Aller en bas
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel est votre meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur manga ?   Quel est votre meilleur manga ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:54

Il n'y a aucune honte à aimer Sailor Moon, je vais t'avouer quelque chose, je suis moi aussi une fand de Bunny et je dois dire que Manoru est à croquer Razz

Donc voilà, je n'ai qu'un seul regret, je n'ai pas vu l'animé dans sa totalité donc je ne sais pas si le mariage y a lieu également.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Au boulot ou dans mon lit
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique
Date d'inscription : 25/01/2007

Quel est votre meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur manga ?   Quel est votre meilleur manga ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:32

Ah, le mariage de Sailor Moon... ce que Dod relis souvent quand elle démoralisée par un titre (genre L'arme ultime).

Et c'est pas Nana alors ton manga préféré Nana ?

Psycho (je me rappelle plus du titre entier) j'ai lu les 1er tomes j'avais bien accroché. C'était bien gore et glauque.

Death Note ça fait trop ado (pour moi). J'aime bien mais le début va trop vite et j'arrive pas à me passionner pour ce titre. C'est trop "cousu de fil blanc".

T'as lu Manhole Nana ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
nana
Dust
Dust
nana


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2007

Quel est votre meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur manga ?   Quel est votre meilleur manga ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 21:59

AAAAAAAAAh honte à moi j'avais oublié les nana ! Enfin je suis trés lunatique je change d'avis trés trop souvent ! enfin nana j'aime j'adoore même mais ça vaut pas un psycho tu vois ! C'est plutôt le manga que je préfère dans le genre on dira.

Et manhole non j'ai pas lu je les trouve pas :s je suis plutot limité moi en boutique manga faudrait que je monte a paris mais bon a chaque fois c'est vital je passe a KONCI et je me lache ! Donc afin d'éviter de devoir me mettre a mangé des pâtes non stop j'attendrais le mois prochain pour y aller !
Revenir en haut Aller en bas
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel est votre meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur manga ?   Quel est votre meilleur manga ? Icon_minitimeDim 13 Mai - 22:31

C'est parce qu'il ne faut pas aller à Konci mais dans une certaine boutique "Mangarake" pas très loin de Konci et qui vend des manga d'occasion relativement en bon état et pas trop chère.

Sinon Gilbert est une bonne adresse aussi pour pas trop se ruiner.

Atlan c'est quoi Manhole.

J'avoue que je me relie assez régulièrement le mariage de Sailor Moon et alors j'ai le droit d'abord Smile

Quand a psycho je n'ai pas du tout accroché c'est trop violent enfin bon j'ai lu pire mais celui la ne m'a pas plus sorry.

Par contre je suis une fan de Crying Freeman Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
nana
Dust
Dust
nana


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2007

Quel est votre meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur manga ?   Quel est votre meilleur manga ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 0:25

Tu peux avoir un petit résumé sur le blog d'atlan !

Regarde atlan je te fais de la pub !!!

Et le problème de ma ruine ne vient pas des mangas mais des aneries que j'achète parce que je résiste pas aux trucs mignons du coup j'ai 25 portes clefs par manga mais bon des cléS j'en ai qu'une hein XD

Puis y'a les posters stores et autres affiches mais encore une fois hein des murs j'en ai que 4 ! Puis j'ai mes cosplay des autocollants stylos peluches coussins miroirs et bien sur les figurines ! HELP ME I AM CUTIES ADDICT !!!

Parcontre tsukihime personne connait ? Parce que bon jvoulais voir l'anime mais j'aurais voulu un avis avant Smile

Et honte a moi parcontre j'ai oublié les one piece dans ma liste de manga favoris hein je suis archi fan de zoro le mec s'auto mutile c'est trop fort !!!
Revenir en haut Aller en bas
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Au boulot ou dans mon lit
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique
Date d'inscription : 25/01/2007

Quel est votre meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur manga ?   Quel est votre meilleur manga ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:53

Ah, je me disais bien aussi que tu aimais Nana.

C'est gentil à toi de me faire de la pub, d'autant plus que Dod est inscrite à ma newsletter.

Tu n'es pas une vraie amie Dod, tu ne lis même pas ce que je met sur mon blog Sad

Non, Tsukihime j'en avait même jamais entendu parler.

Les Manhole viennent de Gibert. C'est bien pratique pour trouver des vieux titres.
Mangarake est bien aussi mais ils ont souvent les mêmes séries et que des trucs que personnes n'aiment. Ca devient difficile de trouver son bonheur là-bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
nana
Dust
Dust
nana


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2007

Quel est votre meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur manga ?   Quel est votre meilleur manga ? Icon_minitimeLun 14 Mai - 22:26

Tsukihime the gros résumé quoi ( n'as lu que 4 tomes ) Un petit garçon se réveille a l'hopital et voit des lignes se creuser partout "mais qu'est ce que ce docteur qui vous a gribouillé le visage ? " Personne en fait, shiki possède un don, lequel ? Il voit les lignes de la mort c'est en voulant retracé ses lignes avec une lame que ce jeune homme venait de découper lit, chaise table tout ce qui se trouve dans sa chambre d'hôpital !!! En grandissant shiki parvient a maîtriser son pouvoir à l'aide de lunettes magiques mais en passant un jour près d'une jeune et jolie jeune fille une pulsion meurtrière le prend et il l'a découpe en 17 morceaux en un instant ! Il court et se réveille dans son lit le lendemain shiki ne comprend pas ce qu'il s'est passé rien aux infos ni dans le journal ! C'est en recroisant cette jeune fille, arcueid que son destin va prendre un nouveau virage !!!
Revenir en haut Aller en bas
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Au boulot ou dans mon lit
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique
Date d'inscription : 25/01/2007

Quel est votre meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur manga ?   Quel est votre meilleur manga ? Icon_minitimeMar 15 Mai - 9:48

Ca a l'air cool !

Maintenant il faut voir le dessin.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel est votre meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur manga ?   Quel est votre meilleur manga ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:00

Atlan je suis désolée de te le dire mais malheureusement le manque de temps m'empèche de lire tout ce que tu mets sur ton blog.
Je fais donc une sélection pour l'instant, c'est à dire Arielle en priorité et le reste selon si j'ai le temps sachant que je vais en priorité sur les titres que j'ai lu où bien que je t'ai prêté pour connaître ton point de vue.

Il est bien évident que je rattraperais mon retard lorsque je serais en vacances et que j'aurais plus de temps.

Il me semble d'ailleurs que je peux dire pareil de toi qui ne répond même pas à mes mails et qui fait la morte depuis un certain temps.

Tsukihime pourquoi pas mais je crois qu'il faudrait que je le feuillette avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
nana
Dust
Dust
nana


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2007

Quel est votre meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur manga ?   Quel est votre meilleur manga ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:50

Alors quelqu'un ici lit enfer et paradis ? hein je demande parce que bon plus je lis et plus je me sent bête donc je me demandais si c'était que moi :s C'est fou comme c'est compliqué
Revenir en haut Aller en bas
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel est votre meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur manga ?   Quel est votre meilleur manga ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 15:19

Enfer et Paradis j'en ai beaucoup entendu parler mais je n'ai jamais eu l'occasion de le lire donc je ne peux malheureusement pas t'aider.

Il va donc falloir que je me penche desus après mon dernier partiel et je te tiendrais au courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Eidôlon
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Eidôlon


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : dans une tasse de thé
Emploi : apprenti architecte
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel est votre meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur manga ?   Quel est votre meilleur manga ? Icon_minitimeLun 18 Juin - 23:38

par contre moi je vais jouer les ignorants... Le titre de cette oeuvre me dit quelque chose mais sans plus... Désolé...
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
nana
Dust
Dust
nana


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2007

Quel est votre meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur manga ?   Quel est votre meilleur manga ? Icon_minitimeMar 19 Juin - 0:42

T'as pas a etre dsl mdrrr c'est un manga sur les arts martiaux (on le classe en hentai ou pas ?) enfin voila toutes ces histoires de clan de lignée de famille et de pouvoir et d'esprits sa me botte grave encore faut il que je ne perde pas le fil (ce qui m'arrive actuellement !) c'est aussi connu sous le nom de tenjou tenge (enfer et paradis en jap)
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Spider
Fannings
Fannings
Docteur Spider


Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel est votre meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur manga ?   Quel est votre meilleur manga ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 10:55

Ah oui Enfer et paradis, petites culottes et grandes bastons ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nana
Dust
Dust
nana


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2007

Quel est votre meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur manga ?   Quel est votre meilleur manga ? Icon_minitimeVen 22 Juin - 11:09

Magnifiquement résumé doc ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Tonda liyeki
Dust
Dust
Tonda liyeki


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2009

Quel est votre meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur manga ?   Quel est votre meilleur manga ? Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:54

Coucou je suis nouvelle.

Je reconnais enfer et paradis c'est l'enfer à lire lire le tome l'index avec tous les mots explicatif relire et pas seulement la plus pars du temps je doit relire le précèdent parce que c'est pas comme si il faisait des sortie tous les quoi que dernièrement ça va mieux .

Mais manga préférer j'hésite entre deux Paradis Kiss et Zetsuai deux genre différent mais bon ceux sont les deux que je préfère toute catégories confondus.Je pourrais pas dire lequel et le meilleur et je veut pas vous l'entendre dire pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est votre meilleur manga ? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre meilleur manga ?   Quel est votre meilleur manga ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre meilleur manga ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le meilleur manga / manhua / manhwa de 2006 ?
» Quel est votre meilleur manhwa ?
» Quel est le premier manga que vous avez lu ?
» Quel est votre livre du moment ????????????????????????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Camelia :: Lecture :: L'aire du manga-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser