Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 La Mauvaise Éducation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eidôlon
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Eidôlon


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : dans une tasse de thé
Emploi : apprenti architecte
Date d'inscription : 21/01/2007

La Mauvaise Éducation Empty
MessageSujet: La Mauvaise Éducation   La Mauvaise Éducation Icon_minitimeDim 13 Mai - 20:12

La Mauvaise Éducation, de son titre original ‘La Mala educación’, est un film espagnol de Pedro Almodovar, sorti en 2003.

L’année suivante, 2004, ce film a fait partie à l’ouverture de la sélection officielle du festival de Cannes.

Synopsie : Madrid, 1980, Enrique Goded, jeune réalisateur de 27 ans, qui malgré son jeune âge a déjà tourné trois films à succès, cherche une histoire pour son quatrième film dans les pages des faits divers des journaux.
Soudain quelqu’un sonne à la porte, le visiteur n’est autre qu’un ancien camarade de classe Ignacio Rodríguez. Enrique se souvient de son ami de l’internat catholique, mais il ne le reconnaît pas dans les traits de ce visiteur. 16 années se sont écoulées depuis cette époque…
Ce que Enrique ne sait pas encore, c’est qu’en passant la porte, ce visiteur lui apporte le scénario de son prochain film.

Le scénariste, réalisateur et producteur : Pedro Almodóvar
né à Calzada de Calatrava, dans la province de Ciudad Real, en plein cœur de la Mancha, en 1951, on lui doit aussi ‘Pepi, Luci, Bom y otras chicas del Monton’ [Pepi, Luci, Bom et les autres] (1980), ‘Laberinto de pasiones’ (Le labyrinthe des passions) (1982), ‘Entre tinieblas’ [Dans les ténèbres] (1983), ‘Que he hecho yo para merecer esto?!’ [Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter ça ?!] (1984-85), ‘Matador’ (1985-86), ‘La ley del deseo’ [La loi du désir] (1986) ‘Mujeres al borde de un ataque de nervios’ [Femmes au bord de la crise de nerfs] (1987), ‘Atame’ (Attache-moi) (1989), ‘Tacones lejanos’ [Talons aiguilles] (1991), ‘Kika’ (1993), ‘La flor de mi secreto’ [La fleur de mon secret] (1995), ‘Carne trémula’ [En chair et en os] (1997), ‘Todo sobre mi madre’ [tout sur ma mère] (1999), ‘Hable con ella’ [parle avec elle] (2001), ‘Volver’ (2006) et bientôt ‘La Piel que habito’ (2007)

Quelques acteurs :
- Gael Garcia Bernal réalisateur, acteur et producteur mexicain, né à Guadalajara (Mexique) en 1978, on peut le voir aussi dans ‘Carnet de voyage’ (2003)
- Fele Martinez acteur espagnol né à Alicante (Espagne)
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
heavenly
Dust
Dust
heavenly


Féminin
Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : Perdu entre la vallée des rêves et la fôret des cauchemard pas loin de la ville des illusions
Emploi : Cherche en travaille en crèche
Loisirs : Ecriture pricipalement, Lecture, cinéma et tout ce qui peut porter à être intéressant ;)
Date d'inscription : 11/05/2008

La Mauvaise Éducation Empty
MessageSujet: Re: La Mauvaise Éducation   La Mauvaise Éducation Icon_minitimeLun 12 Mai - 11:38

Il est excellent mais malheureusement mon père l'a mal enregistrer et je n'ai pas eu la fin Sad
En tout cas même si il peut paraître bizarre il m'a passionné et il y a toujours un rebondissement auquel on s'attendait pas.

Pedro Almodovar est pour moi un merveilleux réalisateur, le peu de film que j'ai vu de lui sont un vrai régale, je n'ai d'ailleurs jamais était déçu, en plus il fait presque toujours référence à l'homosexualité et au travestissement. Il a une étrange manière de réaliser mais on ne s'embête pas un brin et souvent on verse une petite larme.

Quand au acteur de ce film, Gael Garcia Bernal est une vrai beauté connu notamment pour son rôle du Ché

Pour Fele Martinez je l'ai vu dans Darkness et Tesis, je le trouve très charmant et intriguant, son jeu me passionne, un très bon acteur pour moi^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tonda liyeki
Dust
Dust
Tonda liyeki


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2009

La Mauvaise Éducation Empty
MessageSujet: Re: La Mauvaise Éducation   La Mauvaise Éducation Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:45

J'ai penser bof je l'ai vue deux foi à deux époque différente(contexte psycolo-affectif différent)
et ca ne me là pas fais apprécier plus si tu veut savoir la fin je te la dis Heavenly à moins que depuis tu est eu le temps de la visionner.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Mauvaise Éducation Empty
MessageSujet: Re: La Mauvaise Éducation   La Mauvaise Éducation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Mauvaise Éducation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Camelia :: Le monde de l'image :: Film-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser