Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Butterfly in the air

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Au boulot ou dans mon lit
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique
Date d'inscription : 25/01/2007

Butterfly in the air Empty
MessageSujet: Butterfly in the air   Butterfly in the air Icon_minitimeSam 26 Mai - 14:58

Style : manhua pour un public féminin adolescent (mais c’est pas une obligation. Ne pas le lire est meilleur pour la santé).

Titre chinois : 蝴蝶飞飞 le papillon vole
Titre français : Butterfly in the air

Auteur : Ming Li (scénario. Travaillait avant sur des manhuas d’art martiaux. Aurait dû continuer). Pocket Chocolate (dessin. Aurait mieux fait de trouver un autre boulot).
A noter que ces 2 auteurs sont des hommes et qu’ils ont écrit le plus gros « shôjo » larmoyant de tout les temps. Fans de Rémi sans famille, ce titre est pour vous.

Éditeur Chine : Beijing Total Vision
Éditeur France : Xiao Pan

Année d’édition Chine : 2003?
Année d’édition France : 2006-2007 (1ère publication).

Nombre de tomes Chine : 4 (série terminée)
Nombre de tomes France : 4.

Résumé : une jeune fille doit trouver une grosse somme d’argent pour espérer sauver sa mère atteinte d’une maladie génétique dont elle est elle-même porteuse.

Commentaire : rien qu’au résumé on voit dans quoi on s’engage. Ça aurait pu évidemment échapper au mélo larmoyant genre téléfilm américain de la 6. Mais non ! Au contraire, ce n’est que ça (et je n’ai lu que les 2 premiers tomes. Ma santé mentale est trop fragile).
L’édition est très correcte et tout en couleur (ça justifie le prix ; 11.50€. Les manhuas de chez Xiao Pan sont souvent chers mais heureusement pas tous aussi merdique).
Contrairement à tous les avis qui se trouvent sur manga news moi j’ai détesté ce manhua. Et encore détesté n’est pas assez fort comme mot. Il va à l’encontre de tout ce que je suis. Je l’ai rejeté en bloc. Tout me débecte dans cette œuvre. Certains trouvent que le dessin est beau. C’est en couleur et les couvertures sont jolies c’est vrai mais ça s’arrête là. A l’intérieur du manhua c’est nettement moins bien et ça n’exprime rien. Les personnages font des grosses grimaces moches et c’est tout. C’est vraiment lamentable. En plus au vu du scénario l’expression des sentiments était vraiment importante mais au final, elle est inexistante.
Butterfly in the air, c’est du soap à la sauce mélo larmoyant. Vous aimez les Feux de l’amour ? Et les mélos bien cul et larmoyant à souhait ? C’est pour vous ! Les autres, fuyez !
D’autant plus qu’il n’y a pas que le dessin qui est lamentable. Le scénario est bien sympathique aussi. Si l’héroïne avait été intelligente, ça aurait été tout de suite mieux. Mais non, c’est une pauvre tache. A ce point là c’est même limite caricatural. Sa mère est malade, c’est génétique, elle a super mal au ventre par moment, mais non ! Elle réagit pas… C’est franchement honteux. Il n’y a aucune psychologie des personnages, toutes les situations sentent le vieux, le défraîchi, le rance. C’est du déjà vue et c’est vraiment trop énorme par moment. Personnellement, quand je n’ai pas rit jaune, j’ai failli balancez le manhua tellement l’intrigue est convenue d’avance. Je n’ai qu’un mot pour résumé le tout : lamentable (je pourrais dire honteux mais je vais rester un peu gentille quand même).
Il paraît que ce manhua est tiré d’un livre et qu’ils en ont fait un film (au secours !).

J’ai haï et exécré cette œuvre. Mon avis est bien plus direct que sur mon blog où j’ai fait preuve d’un peu plus de compassion et d’objectivité. Mais Dod, Doc et Eidô ayant lu ce manhua et ne l’ayant pas aimé également je me suis permise de me lâcher.
Enfin si vous aimez le genre, foncez, vous allez adorer ! Pour les autres n’approchez pas !

Si quelqu’un a lu Butterfly in the air et l’a trouvé génial, c’est bien pour lui/elle… mais je ne veux pas le savoir. Vous avez le droit de dire que vous avez aimé et d’argumentez mais pas de dire que ce que j’ai écris est faux. C’est MON avis. Certes j’ai été directe dans mes propos mais cette fiche (comme les autres) ne se veulent pas objectives.
Je fais quand même l’effort de la recommander à ceux qui aiment le genre (je ne peux vraiment pas faire plus).
Revenir en haut Aller en bas
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
Eidôlon
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Eidôlon


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : dans une tasse de thé
Emploi : apprenti architecte
Date d'inscription : 21/01/2007

Butterfly in the air Empty
MessageSujet: Re: Butterfly in the air   Butterfly in the air Icon_minitimeDim 27 Mai - 15:36

ZHONG Xiaohui est comme le papillon tatoué sur sa cheville... Elle ne voit pas que la maladie de sa mère est un signe de sa vie éphémère... Elle volette inconsciente entre un phoenix et un coq... Mais, le temps n'est pas son seul ennemi, ses couleurs multicolores attirent les plus basses jalousies...

Comme le dit Sylvie SAVOIE des éditions Xiao Pan : "Amours et trahisons dans cette nouvelle saga chinoise à découvrir absolument."
Les larmes amères d'amours et de trahisons y sont bien présentes, mais en ce qui concerne la découverte inconditionnelle de ce manhua, je n'irai pas jusqu'à le proclamer...
Je trouve le scénario sous-jacent intéressant, néanmoins l'histoire d'Amour, si on peut appeler cela ainsi, est décevante en tout point, le triangle basique explose en un multitude de ramifications, que mon pauvre esprit ne serait résumé... Les dessins bien qu'innovants, enfin ayant suivi la mode actuel de l'aquarelle, attirent la curiosité, seulement ils ne parviennent pas à rejaillir de l'aspect négatif général du manhua...

C'est un avis personnel, on n'a pas l'habitude de présenter des oeuvres que l'on a abhorrées, il est parfois nécessaire de dire franchement son point de vue, afin de ne pas créer de quiproquo... Toute critique positive sera la bienvenu... Chaque individu a le droit d'avoir ses propres choix.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

Butterfly in the air Empty
MessageSujet: Re: Butterfly in the air   Butterfly in the air Icon_minitimeLun 18 Juin - 0:16

Que dire de ce manhua qui n'a pas déjà été dit.
Je ne suis pas du genre à dire du mal de ce que j'ai lu mais ici je ne peux faire autrement.
Je n'ai même pas eu le courage de lire jusqu'au bout tellement c'était nul et pourtant j'adore les histoires fleur bleu avec un triangle amoureux et des je t'aime moi non plus mais là c'est absurde.
Cette pauvre fille qu'au bout de deux pages on a envie de taper tellement elle est stupide, j'ai mal, ma mère est malade mais ça ne me vient même pas à l'esprit que je pourrais avoir la même chose.
Eidô je suis désolée de te contredire, la vie d'un papillon est mille fois plus belle et originale que celle de cette fille stupide c'est insulter les papillons que de la comparer à eux.
Ce titre est à éviter à tous prix même pour les gens qui aime les histoires d'amour, il y a des histoires mille fois mieux d'ailleurs je crois que la plupart des histoires sont mieux que celle ci.
Donc à mon avis ce n'est pasun titre à lire mais ce n'est que mon avis et vous êtes libre de penser différement de moi.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Contenu sponsorisé





Butterfly in the air Empty
MessageSujet: Re: Butterfly in the air   Butterfly in the air Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Butterfly in the air
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Camelia :: Lecture :: L'aire du manhua :: Féminin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser