Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dr Forlen

Aller en bas 
AuteurMessage
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
avatar

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : Au boulot ou dans mon lit
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Dr Forlen   Sam 7 Juil - 16:08

Style : manhua pour un public masculin adolescent mais assez mâture tout de même parce que certaines images sont un peu gores.

Titre chinois : ?
Titre Français : Dr Forlen

Auteur : Studio Shipeng Lee (du nom de son créateur). Ce studio est spécialisé dans l’animation de jeux vidéos. De ce fait les dessins de Dr Forlen sont fait par ordinateur et font très « jeux vidéos ».

Éditeur chine : ?
Éditeur France : Xiao Pan

Année d’édition Chine : ?
Année d’édition France : 2007

Nombre de tomes : one-shot (format BD) + portfolio.

Résumé : dans un monde futuriste, un médecin se retrouve en contact avec un vers humain. Il peut après cette expérience rentrer dans l’esprit des animaux. Il va se servir de son nouveau pouvoir pour tenter de détruire l’armée qui veut servir de lui.

Commentaire : j’aurais tendance à dire qu’il faut aimer les jeux vidéos. Déjà le dessin façon « jeux vidéos » c’est pas ce qu’il y a de mieux je trouve pour raconter une histoire sur un format papier. Les personnages sont guindés et inexpressif. Enfin vu que l’histoire est incompréhensible s’est pas trop grave. On comprend le début et après plus rien.
Le portfolio (qui est plus gros que la petite histoire) est nettement mieux. Enfin ça dépend des images. Certaines images « sentent » vraiment trop le jeu vidéo. J’ai reconnu des truc genre Lodoss dans les armures etc. Une image en particulier vaut vraiment le coup : « ciseaux simple » (ou un truc comme ça). Magnifique. Absolument sublime. D’autres sont pas mal non plus. Mais bon dans l’ensemble s’est pas formidable.
Les images de ce portfolio font partie d’un projet plus vaste appelé les 16 Fléaux.
Pour le style même de l’histoire et du portfolio il y a des trucs un peu gores ou trash (c’est pour que ça que j’ai mis adulte dans le style). C’est assez « particulier » on va dire.
Le mieux serait de pouvoir scanner ou enlever les belles images du portfolio. Le reste n’a franchement pas d’intérêt. Heureusement qu’il y a le portfolio quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atlan-sayag.oldiblog.com/
Docteur Spider
Fannings
Fannings
avatar

Nombre de messages : 87
Age : 33
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Dr Forlen   Lun 9 Juil - 18:48

"Dr Forlen nous est présenté comme étant un artbook : 33 pages de BD et 66 d'illustrations.



La partie BD s'intitule "Les mémoires du Dr Forlen" où cet individu est le narrateur et nous relate des scènes marquantes de sa vie, en de courts chapitres : une expérience qu'il a fait sur une femme, une expérience qui a été faite sur lui par une armée fasciste...
Il est sérieusement dérangé ou alors est-ce parce qu'il vit dans un univers dérangeant (il ne fait pas bon vivre dans son monde...)

C'est prenant mais comme je vais l'expliquer après, le graphisme ne permet pas de rentrer complètement. Finalement j'ai l'impression que le style est daté.



Concernant la galerie d'illustrations, certes ça a de la gueule, c'est imposant, ce sont des mastodontes de chair et d'acier, riches en détails, mais, ça manque de vie, c'est trop statique. De plus les textures des peaux ne rendent pas bien, elles sont trop flashy, ce qui détonne avec l'ambiance générale assez "terne" (au sens médieval fantastique : armures noires, du sang et de la boue). Au contraire, le passage en noir et blanc, comme pour le tableau "Gas Soul" permet de rayer ces problèmes, et on s'en prend plein les yeux.

Etant donné que tous les artistes de ce studio viennent du monde des jeux vidéo, je pense que ça aurait mieux rendu dans des vidéos d'animation 3D, en mouvement donc.
En tout cas ils ont de l'imagination : les créatures hybrides, mutantes, végétales ou animales (voire plantureuses, avec avec un petit côté bondage), technologiques sont légions, on change vraiment de planète.

Quoi qu'il en soit c'est un très bel ouvrage, la bête a les mensurations suivantes : 24x 32. C'est imposant, surtout quand les dessins tiennent sur deux pages, on a l'impression de regarder des tableaux.

Le Dr Forlen est fou, mais c'est un plutôt bon délire."

Docteur Spider, 06/06/07
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
avatar

Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 34
Localisation : Au boulot ou dans mon lit
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique
Date d'inscription : 25/01/2007

MessageSujet: Re: Dr Forlen   Lun 9 Juil - 20:30

On ne voit pas la 2ème image d'assez prêt pour l'apprécier à sa juste valeur Sad

Sinon, c'est sur que le dessin façon jeux vidéos c'est caca prout à mort. Beurk, beurk et rebeurk.
L'histoire n'est pas assez développée non plus. Genre le passage à l'infirmerie c'est limite pour te montrer une meuf dans une tenue qui fait fantasmer les mecs.
Non vraiment peu mieux faire pour le scénario (et trouvez un dessinateur papier !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://atlan-sayag.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dr Forlen   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dr Forlen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Camelia :: Lecture :: L'aire du manhua :: Masculin-
Sauter vers: