Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Golden Man

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Au boulot ou dans mon lit
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique
Date d'inscription : 25/01/2007

Golden Man Empty
MessageSujet: Golden Man   Golden Man Icon_minitimeSam 7 Juil - 16:50

Style : manhua pour public adolescent masculin mais ça marche aussi pour les filles et les adultes.

Titre chinois : ?
Titre français : Golden Man

Auteur : A Ming (scénario), A Ying (dessin).

Éditeur Chine : ?
Éditeur France : Xiao Pan

Année d’édition Chine : ?
Année d’édition France : 2006-07

Nombre de tomes Chine : 6 (série terminée)
Nombre de tomes France : 3 (dernier tome paru le 21 juin)

Résumé : un jeune homme qui travaille dans une animalerie devient tout à coup le PDG d’une des plus grosse boîte du monde.

Commentaire : les tomes sont assez gros et les scans ne sont généralement pas nettoyés (merci les auteurs !).
Le dessin est assez classique voire caricatural (on reconnaît le méchant rien qu’à sa tête).
L’histoire sur les 2 premiers tomes est limite incompréhensible. On a du mal à suivre et à comprendre les enjeux du scénario. Faut dire aussi que c’est assez compliqué et en plus c’est de pire en pire à chaque tome.
Heureusement le troisième tome est mieux (bien qu’il y ait encore quelques invraisemblances). On comprend tout sur un tome. Du coup il faut relire les 2 premiers si on veut mieux suivre. On en est à la moitié de la série et on a enfin captés les tenants et aboutissants de l’histoire. On est content !
Le gros problème c’est que si le scénario est complexe et à peu près correctement traité, les personnages eux sont vraiment trop caricaturaux. La psychologie des personnages n’est pas vraiment le point fort des auteurs qui se limitent à 1 grosse ficelle de base.
Le gentil héros est vraiment trop mignon et gentil (bref j’ai envie de le claquer et sa fausse copine blonde aussi).
Il y a quand même un peu d’humour ce qui n’est pas mal mais les scènes d’actions font parfois trop « films américains ».
J’attend de voir la suite et surtout la fin pour compléter mon avis. En attendant je vous conseille plutôt d’aller lire Largo Winch. Là au moins il y a une vraie psychologie des personnages, les scénarios sont bien tordus et excessivement bien traités. Bref, c’est génial, Largo est un vrai héros digne de ce nom (et en plus il est beau). Ce n'est pas un faux gars trop gentil qui a l’air de ne pas avoir grandi dans sa tête.
Enfin malgré cette critique et les scans pas nettoyés ça se lit quand même relativement bien, mais faut pas trop en demander quoi.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
Docteur Spider
Fannings
Fannings
Docteur Spider


Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2007

Golden Man Empty
MessageSujet: Re: Golden Man   Golden Man Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:49

"Au départ le scénario me plaisait bien de part son côté politico-financier, ça pouvait très bien rendre. De plus le dessin était plutôt agréable : très clair, les visages et les cheveux sont bien dessinés, typique des séries pour filles.

Je me suis dit que j'allais lire une sorte de Largo Winch chinois ? (le père qui meurt avec un héritier sorti de la manche, le rapport au conseil d'administration, le fidèle garde du corps etc...).
Mais là où Largo Winch mise sur l'érotisme, les courses contre la montre, et clos ses affaires à coups de milliards et de pistolet, ici il semble que ce soit plus par l'entremise sentimentale que les problèmes et autre coups fourrés économiques vont être réglés. C'est peut-être plus en accord avec la façon des asiatiques de faire du business, qui reposerait avant tout sur la confiance. Mais parfois c'est un peu farfelu...
Comme il y a peu de dialogues, chaque tome se lit très vite. L'histoire se révèle être très simple.

Le public visé est donc bien féminin, mais c'est ausi un titre tout public car il ne verse pas pour autant faire dans le fleur-bleue-gnian-gnian.

On regretera les problèmes de scans non nettoyés qui laisent apparaitre des petits points sur les personnages.

Bref une série un peu décevante car on en a vite fait le tour. Et pour nous public français, elle souffre vraiment de la comparaison avec Largo Winch."
Revenir en haut Aller en bas
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Au boulot ou dans mon lit
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique
Date d'inscription : 25/01/2007

Golden Man Empty
MessageSujet: Re: Golden Man   Golden Man Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:34

Je crois que même sans avoir lu Largo on se dit que c'est niais. Rien que le héros tête à claque et sa blondasse. Les mecs, on est dans un monde killer ! en plus le gars il est héritier de la plus grosse boîte du monde et pour le moment personne ne veut le tuer pour ça (pour autre chose de très louche). Non vraiment, faut arrêter de se compliquer la vie sur la base du scénario.

Lisez Largo les enfants. C'est 10 000 fois mieux. On apprend même comment faire une OPA (ça peut se révéler utile).
Revenir en haut Aller en bas
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Golden Man Empty
MessageSujet: Re: Golden Man   Golden Man Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Golden Man
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Camelia :: Lecture :: L'aire du manhua :: Masculin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser