Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le Mont du Sud

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Au boulot ou dans mon lit
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Mont du Sud Empty
MessageSujet: Le Mont du Sud   Le Mont du Sud Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:08

Style : manhua destiné à un public féminin

Titre chinois : ?
Titre français : Le Mont du Sud

Auteur : Pocket Chocolate (auteur du très regrettable Butterfly in the Air).

Éditeur Chine : Beijing Total Vision
Éditeur France : Xiao Pan

Année d’édition Chine : ?
Année d’édition France : 2006

Nombre de tomes : one-shot

Résumé : un jeune homme qui rêve de devenir photographe revient dans sa région natale pour tenir une promesse.

Commentaire : Butterfly in the Air n’étant pas suffisant pour nous dégoûter de ses œuvres, Pocket Chocolate en rajoute une couche avec un petit shôjo digne ce nom, larmoyant et romantique à souhait, genre grosse meringue fondante. Le genre de truc qui donne la gerbe à la 2ème bouchée.
Alors il parait que sois disant ce type est un virtuose de la couleur. Laissez moi rire. Allez voir du Benjamin ou du Ji Di et comparez. Ça n’a rien à voir. D’un côté il y a des génies (qui ont des styles radicalement opposés) et de l’autre il y a Pocket Chocolate qui nous abruti de couleurs. Ah c’est sur c’est coloré, mais ça n’exprime absolument rien. Au mieux on se dit : « ouais pourquoi pas » et après on lit du Benjamin et là on dit : « il y a pas photo. Ce type est un génie, ses couleurs sont parfaites pour exprimer les émotions de ses personnages » (moi faire de la pub pour Benjamin ? Non, jamais…). Pocket Chocolate ne fait pas dans la nuance. Uniquement dans le pastel à forte dose. C’est bariolé quoi et franchement indigeste. Ça exprime rien des sentiments des personnages. C’est nul.
Quant à son scénario… C’est moins prise de tête que Butterfly in the Air. Sûrement parce que l’héroïne est morte (excellent choix de l’auteur !). Pour le reste c’est toujours aussi lourd. C’est pas du tout du romantisme comme je l’aime. Le type revient dans son village natal dans lequel il a laissé la fille qu’il aimait mais sa petite sœur lui annonce qu’elle est morte (en gros il l’aimait mais il l’a zappé) et après il va sur le Mont du Sud (là où elle est morte) et il fait une super photo grâce à laquelle il gagne un concours (merci d’être crevée connasse, ça m’a permis de me mettre dans l’ambiance et de faire une super photo !). J’exagère un peu mais c’est pas loin quand même. Je comprend pas ce genre de truc ! Si t’aimes la fille tu l’a laisse pas en plan ! Connard va !
Et l’image de couverture qui est aussi à la fin d’histoire… le paroxysme du romantisme meringué. C’est lourd ! En plus ça exprime rien. Si ce n’est que c’est triste parce que la fille est morte. J’aime pas les histoires tristes dès le début, surtout avec un faux romantisme de merde par-dessus le marché. Le truc qui sert à rien pour moi. Mais bon, il faut moins reconnaître à l’auteur que son sujet est nettement plus intéressant que celui de Butterfly in the Air même si on se retrouve avec la même tristesse (genre Rémi sans famille) et le même romantisme de merde.
Lisez du Jane Austen à la place !
Revenir en haut Aller en bas
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
Docteur Spider
Fannings
Fannings
Docteur Spider


Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2007

Le Mont du Sud Empty
MessageSujet: Re: Le Mont du Sud   Le Mont du Sud Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:53

"Le terme de "Touchant" est peut être un peu trop fort pour cette histoire qui bien qu 'intéressante se résume en quelques lignes (d'autant que 60 pages, ça passe plutôt vite). Attendrissant dirons-nous donc.

Les dessins sont de bonne qualité avec une bonne mise en couleur. Certaines pages sont même éblouissantes. Butterfly in the Air souffre de la comparaison. Les visages sont tout simplement beaux. Pour certains décors, il y a un "effet peint" qui rend bien.

Un manhua de qualité."
Revenir en haut Aller en bas
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Au boulot ou dans mon lit
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Mont du Sud Empty
MessageSujet: Re: Le Mont du Sud   Le Mont du Sud Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:36

Beurk, beurk, beurk et tient je vomi aussi.

Rémi sans famille me voilà, une histoire déprimante et les couleurs c'est trop quoi. Ca souffre pas la comparaison avec la subtilité d'un Benjamin ou d'une Ji Di.
Très loin de toucher une perfectionniste comme moi.

J'aime pas les histoires déprimantes, ou alors avec de l'humour, des dialogues à tomber par terre et des personnages hauts en couleurs (ce soir il y a Les Invasions Barbares sur la 2 si vous voulez tester le genre. Mais avec un paquet de kleenex uniquement).
Revenir en haut Aller en bas
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Le Mont du Sud Empty
MessageSujet: Re: Le Mont du Sud   Le Mont du Sud Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Mont du Sud
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Camelia :: Lecture :: L'aire du manhua :: Féminin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser