Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 [restaurant asiastique] La Mangue Verte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Au boulot ou dans mon lit
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique
Date d'inscription : 25/01/2007

[restaurant asiastique] La Mangue Verte Empty
MessageSujet: [restaurant asiastique] La Mangue Verte   [restaurant asiastique] La Mangue Verte Icon_minitimeDim 8 Juil - 19:11

La Mangue Verte se situe au 100 avenue d’Ivry (dans le treizième, en plein milieu du quartier chinois) .

Le plus simple pour y aller et de descendre à Tolbiac (ligne 7. Direction Mairie d’Ivry ou Villejuif-Louis Aragon. La ligne se sépare en 2 après cet arrêt alors pas la peine de se demander où va le métro. On peut aussi descendre à Olympiades maintenant (ligne 14 mais j’ai pas encore testé par là).

C’est un restaurant gastronomique de spécialité asiatique (vu le quartier c’est normal).

Son aspect tranche avec les autres nombreux restaurants de la rue (rouge et or pour la plupart). La Mangue Verte se veut plus chic que ses comparses et adopte des couleurs foncées.
L’intérieur est de même facture : l’ambiance est assez cosy. La salle n’est pas très grande (alors pensez à réserver si vous venez nombreux).
Il y a des banquettes au fond et les chaises et les tables sont dans un beau marron.
L’avenue d’Ivry est assez bruyante mais La Mangue Verte se distingue par une excellente isolation.
Le service est très bien. Les serveuses sont en tenue plus ou moins traditionnelle. Comme dans beaucoup de restaurants asiatiques le français n’est pas vraiment leur fort mais elles se débrouillent.

Le service peut être jugé moins rapide que dans certains restaurants, mais ça vaut le coup d’attendre. Notamment les bouchées vapeurs (les meilleures que j’ai jamais mangé). Elles fondent littéralement dans la bouche.
Les salades sont originales, copieuses et excellentes (idéales quand il fait chaud).

Les plats sont variés et nombreux. On y retrouve un peu les classiques du genre (bœufs aux oignons etc. La viande et les crustacés notamment sont excellents. Fondants à souhaits et les crevettes sont d’une bonne taille.

Mais le must pour moi (qui n’y suis allée que 2 fois pour le moment) c’est le riz loc-lac au bœuf (ou avec une autre viande, du porc peut-être). Il se trouve sur la carte après les fameuses nouilles sautées au poulet bien connues. Exceptionnel. C’est un plat traditionnel qui ne se retrouve pas sur toutes les cartes de restaurants asiatiques et qui est rarement aussi réussi (tout du moins pour un restaurant de cette gamme de prix). Il s’agit de petits bouts de viande caramélisés servis avec du riz à la tomate et une petite soucoupe de sel de céleris. Vous trempez un peu vos bouts de viande dedans et… vous rencontrez Dieu.

La Mangue Verte se distingue par le choix de ses desserts (tous présentés sur les sets de table). La plupart des restos asiatiques proposent les traditionnelles : bouchées et tartelettes à la noix de coco, gingembre confits, truc muche aux graines de sésame, litchis au sirop et autres mangues et ananas.
Bien sûr à la Mangue Verte on peut manger de la mangue (ça le ferait pas sinon). Mais ils ont pris l’initiative de ne pas faire dans le dessert « commercial » (genre les glaces très asiatiques comme la coupe colonel ou le chocolat liégeois). Maintenant peut-être qu’ils sont aussi à la carte je ne sais plus.
On peut donc manger des compositions très fraîche faîtes de mélange de fruits typiquement asiatiques comme le Durian. Il y a aussi des desserts avec du Tapioca et plein d’autres choses.
Ces fruits n’ont presque aucun goût mais on le mérite d’avoir des supers couleurs. Ceux qui aiment les sensations en bouche sont servis. C’est gélatineux, fondant, grumeleux etc. Et c’est copieux aussi.

La Mangue Verte est un excellent resto asiatique que je conseille chaudement. Vous êtes sûr de bien y manger et à votre faim pour un prix correct (20-30 euros par personne).

Petit plus : le thé est excellent (servi à l’anglaise, c’est-à-dire en vrac dans la théière).
Revenir en haut Aller en bas
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
Docteur Spider
Fannings
Fannings
Docteur Spider


Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2007

[restaurant asiastique] La Mangue Verte Empty
MessageSujet: Re: [restaurant asiastique] La Mangue Verte   [restaurant asiastique] La Mangue Verte Icon_minitimeLun 9 Juil - 19:15

Que rajouter de plus ? J'y susi allé pour la deuxième fois hier pour fêter la fin du japan expo, et quoi de meilleur en matière de nourriture asiatique ?

Il y a deux étages, mais c'ets surtout le RDC qui est utilisé.

Le serveur esr de très bon conseil et il est très drôle.

Je me suis mangé des pates façon thaï, avec entre autres des copaux de cacouette, c'était vraiment énoooooorme !!!!

Avec j'ai pris du canard au curry, mais c'était pas génial (ça ressemblait ni à du canard ni à du curry, c'était plutôt une soupe...)
Le choix ets vraiment très diversifié et ça change vraiment des poulets sauce aigre-douce et compagnie qu'on trouve dans tous les restau chinois.

Bon sinon les desserts, ils sont tous stylés, mais aucun n'est mangeable. Une cuillère ou deux et on a fait le tour. Hier on a fait tourné du tofu au caramel gimgembre (une sorte de flan), du trois couleurs (le dessert préféré de laure, avec des oeils de poissons rouges, ils appellent ça du durian ^^ je précise que c'est un fruit), de la banane au tapioca (mais y'avais vraiment pas beaoucoup de banane, ça a un gout de porridge),. La 1ère fois j'ai mangé leur dessert aux haricots rouges, ça avait un goût de Mc flurry au chocolat je crois. La présentation ets stylé, le goût est surprenant, c'est bien nourissant, mais écoeurant. Seul le milshake ne recèle pas de mauvaises surprises (le goût n'est peut être pas assez relevé si on veut pinailler).

Enfin à part le sdesserts pour jouer à se faire peur entre amis, le reste est vraiment tip top.
Revenir en haut Aller en bas
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Au boulot ou dans mon lit
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique
Date d'inscription : 25/01/2007

[restaurant asiastique] La Mangue Verte Empty
MessageSujet: Re: [restaurant asiastique] La Mangue Verte   [restaurant asiastique] La Mangue Verte Icon_minitimeLun 9 Juil - 21:41

En même temps si on prend une entrée et un plat on est bien plein.

Je ne me rappelle plus s'il y avait ou non des desserts plus traditionnels diront nous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





[restaurant asiastique] La Mangue Verte Empty
MessageSujet: Re: [restaurant asiastique] La Mangue Verte   [restaurant asiastique] La Mangue Verte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[restaurant asiastique] La Mangue Verte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Camelia :: Sortir :: Restaurants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser