Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Brocante, Bric à brac, vide greniers ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

Brocante, Bric à brac, vide greniers ... Empty
MessageSujet: Brocante, Bric à brac, vide greniers ...   Brocante, Bric à brac, vide greniers ... Icon_minitimeMar 9 Oct - 1:47

Septembre et Octobre les mois idéal pour chîné, le temps doux et ensoleillé d'automne est parfait pour les heures de marches dans les rues à la recherche de toutes sortes d'objet et de livres que les gens se débarassent à tout petit prix.

La brocante est une chose que j'adore faire, parcourir la ville et les rues emplis de personnes qui vendent de nombreuses choses plus surprenantes les unes que les autres.

Pour faire ça, il faut un sac à dos, de bonne chaussures, ne pas craindre la marche à pied, de la monnaie dans les poches et surtout ne pas avoir peur de marchander.

Dimanche dernier, a été un merveilleux jour, temps beau chaud, une multitude de stand à perte de vue, une longue marche à travers les rues de la ville entre 9H30 et 17H pour pouvoir faire le tour de tous les stands et chercher les bonnes affaires.

Au retour, les pieds en compote, le porte monnaie plus léger et le sac à dos et les bras alourdis par les livres que j'ai chîné dont les amitiés particulières édition de 1951 et une bonne partie de l'oeuvre de Roger Peyrefitte.

Voilà une bonne solution d'agrandir sa bibliothèque à petit prix enfin il faut quand même surveiller l'état parce que certaine personnes ne sont pas très souscieuse de l'état de la marchandise.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Eidôlon
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Eidôlon


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : dans une tasse de thé
Emploi : apprenti architecte
Date d'inscription : 21/01/2007

Brocante, Bric à brac, vide greniers ... Empty
MessageSujet: Re: Brocante, Bric à brac, vide greniers ...   Brocante, Bric à brac, vide greniers ... Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:06

Oui c'est vrai que chiner par une belle journée... pas trop froide ni trop chaude... sans le moindre nuage à l'horizon... c'est idéal...

Pour l'état des objet que l'on peut trouver... c'est parfois hallucinant... ce que les gens peuvent vendre... Le plus déplorable ce sont les livres : certains sont à même le sol... ou d'autres privés de leur couverture restent anonymes...

J'ai trouvé mon bonheur en ramenant trois romans de Daphné Du Maurier... Le général du Roi, l'Auberge à la Jamaïque et la chaîne de l'amour... Je n'ai pour l'instant jamais été déçu d'un livre de Daphné Du Maurier... attendons la lecture...

et aussi encore des tasses et des soucoupes...

Une belle journée dominicale... mais c'est Dod' qui est revenue la plus chargée...
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

Brocante, Bric à brac, vide greniers ... Empty
MessageSujet: Re: Brocante, Bric à brac, vide greniers ...   Brocante, Bric à brac, vide greniers ... Icon_minitimeMar 9 Oct - 19:26

Ce n'est pas de ma faute si les 15 tomes soit l'oeuvre quasi complète de Roger Peyrefitte est apparu miraculeusement devant moi pour une somme minime et en plus dans une ancienne collection.

Enfin je dois dire que c'est utile d'avoir avec vous quelqu'un qui vous aide à porter du moment que vous lui fournisser des barres extrèmement sucrées dont je tairais la marque.

Alors un chtit bibi au porteur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
honey
Dust
Dust
honey


Nombre de messages : 20
Age : 49
Date d'inscription : 14/05/2008

Brocante, Bric à brac, vide greniers ... Empty
MessageSujet: Re: Brocante, Bric à brac, vide greniers ...   Brocante, Bric à brac, vide greniers ... Icon_minitimeDim 6 Juil - 21:12

Ce sont des lieux magiques,on découvre des endroits et des villages sympas.

Mais en plus les 3/4 des livres que je possède viennent des foires à tout, notamment tous mes Stephen King (je dois en avoir 2 ou 3 neufs que l'on m'a offert) et le tout pratiquement en édition original.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Brocante, Bric à brac, vide greniers ... Empty
MessageSujet: Re: Brocante, Bric à brac, vide greniers ...   Brocante, Bric à brac, vide greniers ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Brocante, Bric à brac, vide greniers ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Camelia :: Flood :: Les discussions enflammées-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser