Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Natsu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Natsu
Dust
Dust
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Natsu   Ven 9 Mai - 22:09

Bonsoir à tous et à toutes !

Mon amour pour le yaoï et le shonen-ai m'a conduite ici... je ne pense pas le regretter parce que j'ai vu pas mal de choses intéressantes par ici.

Tout d'abord, mon prénom est Céline, je vis dans la banlieue parisienne... j'écoute beaucoup la musique japonaise, notamment le visual kei, le genre rock/métal notamment. Ce qui m'a aussi attirée sur le forum est la littérature. Je vois qu'il y a beaucoup de sections à ce sujet, aussi des mangas, et d'autres. Mais il y a aussi une partie du forum qui a pour thème la cuisine, étant une gourmande sans limite, je ne pouvais passer par là sans m'inscrire et voir tout ça d'un peu plus près.

Je pense que ma présentation est terminée maintenant ! Je n'en dis pas plus pour l'instant, histoire de laisser un petit voile de mystère... qu'on apprenne à se connaître via les posts devrait être plus intéressant et plus explicite qu'un bout de texte qui est censé nous représenter !

Sur ce, bonne soirée...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eidôlon
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
avatar

Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 34
Localisation : dans une tasse de thé
Emploi : apprenti architecte
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Natsu   Ven 9 Mai - 22:23

Bonsoir Natsu et bienvenue dans le monde des Spirit of Camelia...

Je suis heureux que tu sois attirer par la section littérature du forum, je commençais vraiment à désespérer sur ce point... J'ai hâte de lire tes post...

Comme je le disais dans une autre présentation, pour la musique, je marche par période... J'ai eu une période pop japonaise avec feu le groupe Whiteberry, Kajuira Yuki ou encore Sakamoto Maaya... C'est une amie qui m'a fait découvrir le rock/métal, comme tu dis, nippon... bien que je garde un bon souvenir, je n'ai aucun titre en tête...

Sinon quels sont donc tes manga préférés... ??? Et les livres qui tiennent une place d'honneur sur la table de chevet... ???

Je vais peut être te paraître bizarre mais c'est une question rituel du forum... Camelia faisant référence au théier... Aimes-tu le thé... ???

à bientôt au détour d'un sujet de discussion et bonne soirée...

PS : je t'inscrit dans la confédération qui te permettra d'accéder au projet de scantrad...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritofcamelia.niceboard.com
Natsu
Dust
Dust
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Natsu   Ven 9 Mai - 22:50

Ce n'est pas souvent que je tombe sur un forum qui parle à la fois de mangas, mais aussi de la littérature... l'écriture en soi et non pas les petits personnages japonais, alors je suis contente d'être tombée ici. Du peu que j'ai lu dans la partie Ecriture, j'ai trouvé tous les récits très intéressants... très constructifs quelque soit le sujet du texte. Peut-être que j'exagère un peu trop de ton point de vue, mais lire d'aussi beaux textes font battre mon cœur rapidement, ça me rend comme heureuse !

Je ne connais pas les groupes ou chanteur(se)s que tu as cîtés étant donné que je suis tombée dans le monde de la musique japonaise il n'y a pas plus d'un an. Mais, si je peux me le permettre, n'hésite pas à me demander quelconque groupe de rock/métal japonais, disons que c'est dans mes possibilités de conseiller de bons groupes.

Pour mes mangas préférés, je ne peux pas vraiment m'exprimer. J'en lis beaucoup et bien que peu m'ont marquée, je n'ai pas vraiment de préférence. Je lis de tous les genres... notamment les plus connus, le shônen, avec les fameux Bleach ou Naruto. Ou il y a des plus stratégiques comme Death Note qui est assez apprécié mais aussi Hoshin, pas des plus connu, certes, mais entre l'humour, les ruses du héros... j'ai vraiment adoré, et je le conseille à tout le monde !
Sinon, pour un manga un peu plus approprié à ce forum je dirais... Loveless ! Je ne l'ai vu qu'en anime mais je projette de lire les mangas déjà parus en France, j'ai entendu de bonnes critiques alors je ne pense pas le détester.

Un livre qui m'a vraiment marquée... comme les mangas, je n'en ai pas réellement. Je dis aimer la littérature, c'est le cas mais je ne lis pas beaucoup. Je dirais que ça me procure comme un sentiment d'éphémère, tellement magique lorsque l'on se 'noie' dans cet univers. J'ai commencé à apprécier les bouquins grâce à des livres tels que Harry Potter et Magyk, j'ai gardé mon âme d'enfant dirait-on parce que je les adore tout autant ! Un monde de fantasie, nous échappant du monde réel, je pense que c'est ce que je cherche dans un livre, bien que le style d'écriture compte aussi.

En effet, ta question n'est pas des plus banales ! Je n'ai pas spécialement une forte attirance pour le thé, mais j'en bois depuis toute petite, c'est devenu une habitude, je ne déteste pas. Etant chinoise, je pense que c'est 'normal' d'aimer ça, n'est-ce pas ?! Bon, ce n'est peut-être le cas pour tous les chinois, m'enfin.

Bonsoir...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Eidôlon
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
avatar

Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 34
Localisation : dans une tasse de thé
Emploi : apprenti architecte
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Natsu   Ven 9 Mai - 23:43

Une amie et moi même possédions chacun un blog... où les marches de manoeuvre étaient limités... La création du forum a donc regroupé tous les sujets de discussions aussi divers soit il... que nous avions abordés...

Je n'affirme pas m'y connaître en musique japonaise... Je les ai découverts par les bandes originales des animés ou des films... ensuite je recherche les autres titres d'un chanteur qui m'a plu... c'est aussi simple que ça... il y a aussi le partage entre internautes...

Pour les mangas, tu viens de me citer cinq titres que je n'ai jamais ouvert, bien sûr j'en ai déjà entendu parler, mais ils ne m'intéressent pas du tout... sans doute une question de goût...

Je suis heureux d'entendre que tu aimes la lecture... Je dois l'avouer j'ai longtemps été rebuter par cet acte obligatoire... j'espère me rattraper... mais ce n'est pas encore inné... J'adore également le monde fantastique... mais comme je l'ai déjà dit je fonctionne par période... bientôt j'y retournerai...

Pour finir heureux que tu ne détestes pas le thé... Comme tout le monde, chacun a ses propres goûts... je suis sûr que tu en trouveras qui ne boivent pas de thé...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritofcamelia.niceboard.com
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
avatar

Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 34
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

MessageSujet: Re: Natsu   Mer 30 Juil - 17:43

Coucou Natsu,

Je sais je suis un peu beaucoup en retard mais je te souhaite quand même la bienvenue chez nous.
J'espère que tu t'y plairas.
Je me demandais comment es-tu arrivée sur notre site ?
Tu es une fan de manga comme moi alors la question qui tue
Tu es tombée dans les manga depuis combien de temps et plus particulièrement tu lis du Boy's love depuis combien de temps ?
Pour ce qui est des titres que tu as cité je n'ai eu l'occasion de lire que Naruto, j'ai bien évidement entendu parler des autres mais pas trop attirée. Pour ce qui est de Loveless une certaine personne me l'a déconseillé et vu que j'ai déjà une montagne de chose à lire, j'ai écouté.
Pour ce qui est de la littérature j'ai aussi une âme d'enfant donc Harry Potter, je viens de lire le dernier tome d'ailleurs, Eragon, Peggy Sue, Tom Cox, sans compter tous les livres de contes.

Bisous et bon voyage parmi nous.

_________________
La vie est tel un livre dont on tourne les pages
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spiritofcamelia.niceboard.com
clive7
Dust
Dust
avatar

Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 28
Localisation : Picardia
Emploi : Etudiant
Loisirs : Discuter avec le lièvre de mars en s'accoudant sur le loir
Date d'inscription : 21/07/2008

MessageSujet: Re: Natsu   Mer 30 Juil - 19:04

Bienvenue Natsu ! J'espère également que tu te plairas ici ^^.

Citation :
tous les livres de contes.
Désormais je pense à deux en particulier je ne sais pas pourquoi ^^...
Citation :
Loveless une certaine personne me l'a déconseillé et vu que j'ai déjà une montagne de chose à lire, j'ai écouté.
Et moi je t'ai conseillé Loveless aussi XD.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamekult.com/blog/zenzen279/
Natsu
Dust
Dust
avatar

Nombre de messages : 7
Age : 27
Date d'inscription : 09/05/2008

MessageSujet: Re: Natsu   Mar 28 Oct - 23:42

Ca fait vraiment longtemps que je ne suis pas passée ici, j'en suis désolée mais j'ai vu sur dailymanga que ça a "bougé" dirait-on... mais je ne lis plus beaucoup (voire plus du tout) de boy's love maintenant -- cependant, la littérature m'intéresse encore plus, d'où mon retour. Surprise, le forum semble plus actif (bon, c'est vrai, je l'admets, je n'ai pas aidé...) alors je vais essayer de m'investir d'avantage... En fait, je cherche de bons livres parce que je veux refaire ma bibliothèque... étant assez (voire très) vide. Je dis aimer lire mais je ne lis que par nécéssiter (c'est-à-dire pour les cours) mais je veux changer ça... cependant, ma bibliothèque n'est remplie que de livre d'enfance... plus très adapté, n'est-ce pas ?...

Pour répondre aux questions de Dodie (certes en retard mais mieux vaut tard que jamais...), je suis arrivée sur le site grâce à Dailymanga. Cependant, comme je l'ai déjà dit, j'ai arrêté de lire ce genre de manga... d'ailleurs, depuis cette rentrée, je n'ai plus trop le temps de lire des mangas-- je me renseigne simplement sur les sorties si jamais il y aurait un manga à ne pas rater, je reste avant tout une fan de mangas ! Et donc, je lis les mangas depuis plusieurs années. C'est assez vague mais je ne m'en rappelle pas très bien... ça a commencé avec les mangas qu'a commencés à acheter mon frère.

Sinon, je n'ai lu que Harry Potter et Magyk pour ce genre fantastique. J'ai aussi les livres d'Eragon chez moi, mais j'ai vraiment du mal à le lire. Je m'explique, on m'a offert le second tome mais je n'avais pas encore lu le premier alors je suis allée l'acheter, mais le film d'Eragon était au cinéma, alors je suis allée le voir d'abord. Il s'avère que le film soit vraiment décevant, il m'a "dégoûtée" du livre. Bien qu'on m'ait dit que le film est très différent du livre et le livre bien mieux, je n'arrive pas encore à lire-- Et lorsque j'ai essayé, le premier paragraphe m'a bloquée, pour la raison suivante. Peut-être que je suis vraiment trop "carrée", mais voir le mot "ombre" au masculin m'a arrêtée... je sais que ça n'a pas le même sens qu' "une ombre" mais je n'y arrive pas. Je suis un cas difficile, je l'admets... peut-être que j'arriverai à "franchir" cette étape ridicule bientôt !

Et évidemment, merci pour l'accueil... c'est ridicule après tant de temps mais la politesse avant tout !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Natsu   

Revenir en haut Aller en bas
 
Natsu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Natsu-16
» Natsu
» [ANIME/MANGA] Ano Natsu de Matteru
» Natsu.D
» Bon anniversaire Ptit Natsu =D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Camelia :: Forum :: Présentation :: Membres-
Sauter vers: