Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 DU MAURIER Daphné - Rebecca

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eidôlon
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Eidôlon


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : dans une tasse de thé
Emploi : apprenti architecte
Date d'inscription : 21/01/2007

DU MAURIER Daphné - Rebecca Empty
MessageSujet: DU MAURIER Daphné - Rebecca   DU MAURIER Daphné - Rebecca Icon_minitimeDim 21 Jan - 22:41

Rebecca, roman anglais de Daphné du MAURIER.

Dès les premières heures à Manderley, somptueuse demeure de l'ouest de l'Angleterre, le souvenir de celle qu'elle a remplacée s'impose à la jeune femme que vient d'épouser Maxim de Winter. Rebecca, morte noyée, continue d'exercer sur tous une influence à la limite du morbide. La nouvelle madame de Winter, timide, effacée, inexpérimentée, se débat de son mieux contre l'angoisse qui l'envahit, mais la lutte contre le fantôme de Rebecca est par trop inégale.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Tonda liyeki
Dust
Dust
Tonda liyeki


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2009

DU MAURIER Daphné - Rebecca Empty
MessageSujet: Re: DU MAURIER Daphné - Rebecca   DU MAURIER Daphné - Rebecca Icon_minitimeDim 17 Mai - 22:32

je ne l'ai pas lus mais j'ai vus l'adaptation cinématographique,j'ai aimer l'intrigue de la surprise jusque la fin; dans l'ensemble j'ai trouver que c'était prenant est que le film et fidèle au livre ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Eidôlon
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Eidôlon


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : dans une tasse de thé
Emploi : apprenti architecte
Date d'inscription : 21/01/2007

DU MAURIER Daphné - Rebecca Empty
MessageSujet: Re: DU MAURIER Daphné - Rebecca   DU MAURIER Daphné - Rebecca Icon_minitimeLun 18 Mai - 23:40

Je ne me rappelle pas du film... mais je crois que cela dépend de la version... il y a tout de même une version qui m'a marqué plus que les autres... Il s'agit de l'adaptation d'Alfred Hitchcock de 1940... Comme dans le roman le suspense y a une grande importance... Il faut dire qu'Hitchcock appréciait tellement les nouvelles de Daphne du Maurier qu'il en a adapté plusieurs au cinéma... Les oiseaux étant la plus connu...
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Tonda liyeki
Dust
Dust
Tonda liyeki


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2009

DU MAURIER Daphné - Rebecca Empty
MessageSujet: Re: DU MAURIER Daphné - Rebecca   DU MAURIER Daphné - Rebecca Icon_minitimeMar 19 Mai - 22:37

Ho je connais les oiseaux le film mais je n'en connaissais pas l'auteur je tacherais de dénicher la version d'Hitchcock. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DU MAURIER Daphné - Rebecca Empty
MessageSujet: Re: DU MAURIER Daphné - Rebecca   DU MAURIER Daphné - Rebecca Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DU MAURIER Daphné - Rebecca
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DU MAURIER Daphne - La Maison sur le Rivage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Camelia :: Lecture :: Littérature :: Romans et Nouvelles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser