Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 BENZONI Juliette - Secret d'Etat

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

BENZONI Juliette - Secret d'Etat Empty
MessageSujet: BENZONI Juliette - Secret d'Etat   BENZONI Juliette - Secret d'Etat Icon_minitimeDim 21 Jan - 23:12

Secret d'Etat est une trilogie, de l'auteur francophone Juliette Benzoni.

La chambre de la reine
Sylvie de Valaines, une adorable petite fille de quatre ans que François de Vendôme, âgés de dix ans, découvre un soir de juin 1626, errant dans la forêt d’Anet, pieds nus, vêtue d’une chemise ensanglantée, vient d’échapper, par miracle, aux hommes de main de Richelieu qui ont assassiné toute sa famille…
Elevée par les Vendôme, Sylvie devient, à quinze ans, fille d’honneur de la reine qui ne cesse de comploter contre Louis XIII et Richelieu et se trouve entraîné dans de bien dangereuses aventures. Heureusement, François, dont elle est follement éprise mais qui la considère comme une petite fille, est là pour veiller sur elle …

Le roi des Halles
Combien de temps encore le destin s’acharnera-t-il sur Sylvie de Valaines ? Non content de lui avoir pris sa mère, de l’avoir jetée dans les griffes de Laffemas – le bourreau du cardinal de Richelieu – qui l’a marié de force avec l’un de ses amis et l’a violée, il s’affaire à l’éloigner de son François de Vendôme…
Pour la mettre définitivement à l’abri, François décide de la faire passer pour morte et l’emmène à Belle-Isle avant de rejoindre son bataillon. Isolée, sans nouvelles, Sylvie se sent totalement abandonnée et se laisse sombrer dans une dangereuse apathie ; Elle n’en sortira que lorsque ses ennemis, ayant découvert le subterfuge, se lancent de nouveau à sa poursuite…

Le prisonnier masqué
Après la mort de son époux, Sylvie de Fontsomme s’était bien juré de ne jamais revoir François de Beaufort et de vivre loin des frasques de la Cour. C’est sur les terres familiales qu’elle élève désormais sa fille Marie et son petit Philippe, dont la naissance doit rester secrète.
Mais que ses espoirs étaient vains ! Le jeune roi Louis XIV ne l’a pas oubliée et exige son retour à la Cour où il lui sera impossible de ne pas croiser la route de François qu’elle n’a jamais cessé d’aimer et qui semble avoir fait la paix avec le Roi après les folies de la Fronde.
La voilà donc de nouveau au cœur de tout ce qu’elle croyait avoir définitivement fui, sans oublier les perfides manigances de Colbert qui la traque sans relâche au nom de son amitié pour le surintendant des Finances déchu : Nicolas Fouquet.




Cette trilogie est un petit bijou, j'ai adoré suivre l'histoire de Sylvie Valaines, son entré à la cour, ses premiers amours. C'est bien simple je n'avais emmené que le premier tome, je partais une semaine pour travailler alors pas trop le temps de lire. Quand j'ai eu fini le 1er tome dans le train du retour, je me suis trouvée stupide de ne pas avoir la suite. Benzoni quand tu nous tiens, une fois qu'on a commencé une série, ce n'est même pas la peine d'essayer de s'arrêter en cours de route, ce n'est pas possible. On lit le jour et la nuit dès qu'on a une minute pour savoir enfin la fin. A ne lire que si vous avez du temps, ne venez pas vous plaindre je vous aurais prévenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
sirona
Dust
Dust
sirona


Nombre de messages : 4
Age : 36
Date d'inscription : 08/05/2008

BENZONI Juliette - Secret d'Etat Empty
MessageSujet: coucou   BENZONI Juliette - Secret d'Etat Icon_minitimeJeu 8 Mai - 19:16

juste un petit mot pour dire que j'ai adoré ces livres que j'ai lu il y a peu prés deux ans.
Je trouve que les écrits de juliette Benzoni vous entraine le plus naturellement du monde de la première à la dernière page grâce à ses héroïnes intrépides et courageuse Smile
la série des catherine et secret d'état on une bonne place dans ma petite bibliothèque
sirona study
Revenir en haut Aller en bas
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

BENZONI Juliette - Secret d'Etat Empty
MessageSujet: Re: BENZONI Juliette - Secret d'Etat   BENZONI Juliette - Secret d'Etat Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:12

Juliette Benzoni fait des petits bijoux, en général, on est pas déçu.
Secret d'Etat est le premier que j'ai lu d'elle et je dois dire que j'ai accroché, par contre je n'ai pas encore lu les Catherine, il va falloir que je m'y mette si tu me dis qu'ils sont aussi bien que Secret d'Etat.
Ce qui est génial, comme tu le dis Sirona c'est la place importante des personnages féminin dans toutes ces oeuvres.
Enfin tout le monde n'est pas e cet avis, je ne citerais pas de nom mais je n'en pense pas moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Contenu sponsorisé





BENZONI Juliette - Secret d'Etat Empty
MessageSujet: Re: BENZONI Juliette - Secret d'Etat   BENZONI Juliette - Secret d'Etat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BENZONI Juliette - Secret d'Etat
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BENZONI Juliette - Le boiteux de Varsovie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Camelia :: Lecture :: Littérature :: Historique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser