Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 WILDE Oscar - Une femme sans importance

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eidôlon
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Eidôlon


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : dans une tasse de thé
Emploi : apprenti architecte
Date d'inscription : 21/01/2007

WILDE Oscar - Une femme sans importance Empty
MessageSujet: WILDE Oscar - Une femme sans importance   WILDE Oscar - Une femme sans importance Icon_minitimeDim 4 Fév - 23:19

Une femme de nulle importance (ou Une femme sans importance dans les anciennes traductions), pièce anglophone de 4 actes d'Oscar Wilde, titre original A Woman of No Importance


Le génie d'Oscar Wilde est porté à son paroxysme dans cette comédie spirituelle et audacieuse du mode de vie victorien.

La fête bat son plein au majestueux manoir de Lady Hunstanton. Un des invités est Gerard Arbuthnot, jeune homme sérieux et droit, dont l'avenir est limité, il est donc ravi lorsque le suave Lord Illingworth lui offre un emploi, comme secrétaire personnel. Sa mère, cependant, l'implore de refuser cette brillante 'entrée' dans la haute société.

Devra-t-elle révéler le secret honteux qu'elle a maintenu caché pendant vingt ans et qui probablement détruira le bonheur de son fils adoré ? Comment peut-elle démontrer à Gerard, que, contrairement aux apparences, Lord Illingworth est "un homme sans importance" ?


Oscar Wilde's genius is to the fore in this witty, audacious comedy of Victorian manners.

A house party is in full swing at Lady Hunstanton's stately country home. One of the guest is Gerard Arbuthnot, an earnest, upright young man whose prospects are limited, so he is overjoyed when the suave Lord Illingworth offers him employment as his secretary. His mother, however, implores him to refuse this brilliant entrée into sophisticated society.

Should she reveal the shameful secret that she has kept hidden for twenty years and possibly destroy her beloved son's happiness forever? How can she show Gerard that, contrary to appearances, Lord Illingworth is 'a man of no importance'?


L'apparence irréprochable de la société victorienne cache bien des choses, en dire plus serait dévoilé le mystère de cette pièce...
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

WILDE Oscar - Une femme sans importance Empty
MessageSujet: Re: WILDE Oscar - Une femme sans importance   WILDE Oscar - Une femme sans importance Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:09

Je vais être brève, j'adore tout ce que fait Oscar Wilde.
Il a toujours une merveilleuse critique de la société.
J'ai dévoré cette pièce en un temps records et je remercie Eidô de me l'avoir prêtée.
Je n'ai qu'une chose à vous dire lisez là et vous verrez.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
 
WILDE Oscar - Une femme sans importance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WILDE Oscar - Le portrait de Dorian Gray
» HIGGINS CLARK Mary - Recherche jeune femme aimant danser

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Camelia :: Lecture :: Littérature :: Théâtre, Poésie et Essai-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser