USA 1987
De : Emile Ardolino
Scénario : Eleanor Bergstein
Avec : Patrick Swayze, Jennifer Grey, Jerry Orbach, Cynthia Rhodes
Musique : John DeNicola, Gordy, Donald Markowitz John Morris, Franke Previte
Durée : 1H36
Synopsis :
Eté 1963. Baby a dix-sept ans et passe ses vacances en famille dans un village de loisirs. Complexée, intelligente et proche de son père, elle ne s'entend guère avec sa sœur aînée, Lisa, superficielle et égoïste. Flânant un soir, elle va découvrir l'univers des danseurs du centre, qui entre eux se laissent aller au "dirty dancing", une danse très sensuelle.
Opinion personnelle :
Vous dire que j’aimé ce film ne serait pas assez car il fait partie de mes films cultes, j’ai tellement regardé la cassette qu’elle est tout usée, sans parler de la jaquette, je l’ai tellement enlevé qu’elle est toute abîmée, il faut dire que je l’ai enregistré, il y a très très longtemps maintenant. Je l’adore, je connais les chansons par cœur ainsi que tous les passages où Bébé apprend à danser. Si vous ne l’avez pas vu, il ne vous reste pu qu’à vous le procurer, c’est un film à ne pas manquer, surtout pour le beau Johnny (Patrick Swayze) sans parler de la scène du lac qui n’a jamais rêvé d’être à la place de bébé. Je vous le dis, ce film est une merveille.