Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Il était une fois ou comment commencer une histoire

AuteurMessage
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie

Féminin
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait

Il était une fois ou comment commencer une histoire Empty
MessageSujet: Il était une fois ou comment commencer une histoire   Il était une fois ou comment commencer une histoire Icon_minitimeLun 12 Fév - 1:31

Il était une fois, c’est ainsi que commence toutes les histoires, mais suis-je réellement obligée de faire de même ? Ne pourrais-je pas, pour une fois briser les règles et commencer mon récit par une phrase que j’aurais choisie ? Que diriez-vous pour commencer de : tout va bien dans le meilleur des mondes ? Je l’admets, ce n’est pas la phrase idéal pour débuter mon histoire, mais je peux toujours essayer. Pourquoi soupirez-vous ? La phrase, que j’ai trouvée ne vous convient pas. Voulez-vous que j’en trouve une autre ? Je tiens à vous prévenir, il est hors de question que je commence mon histoire par : il était une fois. Cherchons donc un autre début, que diriez-vous de : ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants ? Comment ça, c’est une phrase de fin et qui nous dit que toutes les histoires finissent ainsi ? Pourquoi sont-ils toujours heureux à la fin ? Mon histoire ne se terminera pas comme ça, elle finira par cette phrase : le malheur s’abattu sur eux et ils périrent dans le désespoir d’être séparés. Comment ça non, et pourquoi la fin de mon récit ne pourrait pas être ainsi, je vous le demande. Vous dites que personne ne lira une histoire qui finit mal, vous vous trompez les gens aiment les tragédies. Comment ça, il n’y a que les adultes qui aiment ce genre de récit, les enfants eux cherchent un monde de rêve où règne bonheur et prospérité. Il est vrai que mon histoire est destinée à un public de jeunes lecteurs, mais je reste perplexe, je ne veux pas suivre toutes ces règles stupides qui brident l’inspiration. Il était une fois qui voudrait commencer une histoire comme cela, il faut avouer que ces quatre mots sonnent comme un début. Finalement, je crois que je vais faire une effort pour le début mais je vous préviens, il n’est pas question que je change la phrase de fin que j’ai choisi.

La princesse de Valala

" Il était une fois, dans le beau pays de Valala, une princesse nommée Anna […] Le prince Nout s’agenouilla devant elle et lui avoua son amour, elle sauta dans ses bras en pleurant de joie. Le mariage eut lieu quelques jours plus tard. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants."

Je renonce, vous aviez raison depuis le début, cette phrase de fin correspond parfaitement avec mon histoire. Finalement, je dois avouer que les règles d’écriture ne sont pas si stupides et mettent les écrivains sur la voie d’un bon récit. Pourtant, je vous prouverais un jour que je peux commencer et terminer une histoire par autre chose que ces deux phrases.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com

Il était une fois ou comment commencer une histoire
Page 1 sur 1