Le restaurant coréen Guibine est situé Rue Saint Anne, dans le quartier de l'Opera à Paris.
L'entrée est constituée par deux portes en bois blanc, ce qui est du plus bel effet dans les mornes rues parisiennes.
La déco intérieure a le même style : tout en bois, avec des fausses fenêtres qui ont des sortes de vitre en papier blanc derrière lesquelles se trouve l'éclairage.
Au niveau de la table, les baguettes qui nous sont proposées sont en fer, très design, mais pas forcément maniables (elles glissent entre les doigts).
Les serveuses ont des "costumes" sympathique (blancs un peu transparents avec des nuances de rose). Elles sont très gentilles, serviables, rapide et ont bonne mémoire. J'en profite pour dire que l'on est vraiment bien servi.
Concernant l'art de la table, le guibine propose des menus le midi, et des entrés et plat à la carte le soir (autour de 16 euros le plat, 5 l'entrée)
La dernière (et première) fois que j'y suis allé, j'ai choisi en entrée une soupe de ravioli. c'était bien mais sans plus (peut-on dire que le plat manquait de personanlité ?)
En plat, je ne serai me souvenir du nom de celui que j'ai choisi (très typée coréen), c'est en tout cas le premier de leur liste de ragout. C'était du chou épicé. C'était bon et coloré (orange).
Le tout était accompagné de miriades de bols contenants des accompagnemenst divers : petit potage de d'artichauds, et d'innombrables choses non identifiées, sucrées, salées, épicées, légumes etc. J'ai également eu une coupe de riz (très agréable quand on doit rafraichir la bouche après avoir ingurgité quelque chose de très épicé).
Bref c'était très bon, sympathique et inattendu.
Au final, on ressort content de ce restau, car le service est impeccable, et on est rassasié (contrairement à un japonais). Il faudrait tester d'autres plats à l'occasion.
édit : j'ai retrouvé le nom de ce que j'avais mangé au restau coréen : kimchi
heureusement que je lis de tout et pas seulement des romans jap