Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [coréen]Guibine

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Docteur Spider
Fannings
Fannings
Docteur Spider


Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2007

[coréen]Guibine Empty
MessageSujet: [coréen]Guibine   [coréen]Guibine Icon_minitimeSam 17 Fév - 0:13

Le restaurant coréen Guibine est situé Rue Saint Anne, dans le quartier de l'Opera à Paris.

L'entrée est constituée par deux portes en bois blanc, ce qui est du plus bel effet dans les mornes rues parisiennes.
La déco intérieure a le même style : tout en bois, avec des fausses fenêtres qui ont des sortes de vitre en papier blanc derrière lesquelles se trouve l'éclairage.

Au niveau de la table, les baguettes qui nous sont proposées sont en fer, très design, mais pas forcément maniables (elles glissent entre les doigts).

Les serveuses ont des "costumes" sympathique (blancs un peu transparents avec des nuances de rose). Elles sont très gentilles, serviables, rapide et ont bonne mémoire. J'en profite pour dire que l'on est vraiment bien servi.

Concernant l'art de la table, le guibine propose des menus le midi, et des entrés et plat à la carte le soir (autour de 16 euros le plat, 5 l'entrée)

La dernière (et première) fois que j'y suis allé, j'ai choisi en entrée une soupe de ravioli. c'était bien mais sans plus (peut-on dire que le plat manquait de personanlité ?)

En plat, je ne serai me souvenir du nom de celui que j'ai choisi (très typée coréen), c'est en tout cas le premier de leur liste de ragout. C'était du chou épicé. C'était bon et coloré (orange).
Le tout était accompagné de miriades de bols contenants des accompagnemenst divers : petit potage de d'artichauds, et d'innombrables choses non identifiées, sucrées, salées, épicées, légumes etc. J'ai également eu une coupe de riz (très agréable quand on doit rafraichir la bouche après avoir ingurgité quelque chose de très épicé).
Bref c'était très bon, sympathique et inattendu.

Au final, on ressort content de ce restau, car le service est impeccable, et on est rassasié (contrairement à un japonais). Il faudrait tester d'autres plats à l'occasion.

édit : j'ai retrouvé le nom de ce que j'avais mangé au restau coréen : kimchi
heureusement que je lis de tout et pas seulement des romans jap Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

[coréen]Guibine Empty
MessageSujet: Re: [coréen]Guibine   [coréen]Guibine Icon_minitimeDim 15 Avr - 17:40

On a eu l'occasion de tous se retrouver là bas pour l'anniversaire d'Eidô.

Je dois dire que c'est assez acceuillant comme endroit même si les deux portes d'entrées ne sont absolument pas blanches. Smile

Je n'ai pas vu trop de problèmes avec les baguettes mais il n'y avait malheureusement pas de jolies bateaux comme repose baguettes Laughing désolée il fallait que ça sorte.

Le service est rapide et l'ambiance est sympas. Le seul bémole est peut-être la barrière de la langue (les serveuses ont parfois du mal) ce qui peut-être assez rigolo, je crois que la carafe d'eau à marquer tout le monde.

Je n'ai rien à dire sur la cuisine à part peut-être qu'elle est trop épicée à mon goût mais ça ne concerne que moi.

Un petit resto que je conseille car il est très agréable, abordable et surtout facile d'accès le métro étant au bout de la rue n'est pas Doc Razz .

Voilà un endroit à essayer donc.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
 
[coréen]Guibine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Camelia :: Sortir :: Restaurants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser