Lorsque vous achetez pour la première fois une armoire, vous ne vous rendez pas compte du danger que vous encourez.
Vous la voulez grande et démesurée mais est ce vraiment une bonne idée. Laissez moi vous dire que vous avez tort, vous venez d’acquérir un monstre, le cauchemar de votre vie. Cet objet que vous ouvrirez tous les matins pour trouver votre garde robe, va vous en faire voir de toutes les couleurs.
Tout d’abord, plus elle sera grande, plus le travail pour vous sera difficile, elle est très sournoise, elle emmagasine un nombre incalculable de vos affaires mais lorsqu’il faudra vous les rendre ce ne sera pas la même chose.
Tout commence le jour de l’achat, une fois l’armoire de vos rêves payée, vous l’emportez chez vous, et l’installez à la place qui lui est réservée. Pour les moins chanceux, il faudra la monter, ce qui relève en général d’un tour de force, une fois qu’elle est prête à recevoir vos affaires, il est trop tard pour renoncer.
Pour la première fois, vous vous émerveillez, tout ce que vous lui donner, elle l’accepte sans broncher. Elle accueille dans son ventre tous les choses que contenait la précédente et bien plus, vous semblez heureux de votre acquisition. Pourtant, c’est à partir de ce moment là, lorsque toutes vos affaires seront entrées dans la bouche de l’enfer que vous allez regretter de les y avoir mises.
Vous sortez de la douche, il est temps de s’habiller, vous êtes déjà en retard, vous ouvrez alors le ventre rebondi de votre armoire, vous voulez saisir le joli petit haut qui va parfaitement avec votre jupe que vous avez repassée la veille. Bizarrement, il n’est pas là où vous l’aviez rangé. C’est étrange, vous l’aviez déposé sur la troisième étagère la veille, il n’y est plus. C’est là, que vous découvrez toute la sournoiserie de votre chère et tendre armoire que vous adoriez encore il n’y pas deux secondes. Chacune de vos affaires ont été minutieusement déplacées, plus rien n’est à sa place. L’heure tourne, vous fouillez l’armoire de fond en comble mais rien le haut que vous vouliez mettre a mystérieusement disparu, de plus les portes se sont refermées trois fois sur vous. Vous finissez par attraper un pantalon et un pull pour ne pas être plus en retard que vous ne l’êtes déjà.
Il est trop tard, elle vous a déjà joué un autre tour, le très beau pull en cachemire que vous venez d’enfiler est plein de trous. J’avais oublié de vous dire, dans son ventre, elle n’héberge pas que vos précieuses affaires mais de minuscules petites bêtes que l’on appelle mites et qui sont très friands de vos plus jolies tenues. Vous venez de comprendre comment une armoire peut-être maîtresse de votre vie sans que vous puissiez rien y faire.
Elle prendra d’ailleurs un malin plaisir à vous torturer car le soir lorsque vous ouvrirez de nouveau sa bouche infernale, vous pourrez découvrir que le joli haut que vous cherchiez ce matin est exactement à la place où vous ne l’avez pas trouvé quelques heures plus tôt.
Vous comprenez maintenant la peur qu’ont les enfants, car même si l’armoire n’abrite pas de monstres, c’est elle la bête de tous nos cauchemars.