USA 1980
De : Alan Parker
Scénario : Christopher Gore, d’après une idée de David De Silva
Avec : Eddie Barth, Irene Cara, Lee Curreri,Laura Dean, Antonia Franceschi, Boyd Gaines, Albert Hague, Tresa Hugues, Steve Inwood, Paul McCrane, Anne Meara, Joanna Merlin, Barry Miller, Jim Moody, Gene Anthony Ray et Maureen Teefy.
Musique : Michael Gore
Durée : 2H07
Synopsis :
Une bande de huit adolescents bourrés de talents, suit des cours de danse et de chant à la célèbre Hight School of Performing Arts de New York, seule école artistique publique. Quatre années d’études sont prévues, au cours desquelles ils vont devoir travailler dur, sans certitude de réussite au concours final…
Opinion personnelle :
Voici un autre de mes films cultes, je ne pourrais pas dire que je l’ai vu autant de fois que Dirty Dancing mais presque. J’adore cette idée d’école de danse, l’histoire de ces jeunes, leurs passions communes. Une petite merveille, d’ailleurs une série télévisée a suivi. La musique endiablée ainsi que toutes les chorégraphies, parsemées par des bribes de la vie de ces huit adolescents. Si vous ne l’avez pas vu, je crois qu’il ne vous reste plus qu’une chose à faire courir, l’acheter ou le louer.