Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Crying Freeman

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

Crying Freeman Empty
MessageSujet: Crying Freeman   Crying Freeman Icon_minitimeDim 25 Fév - 23:57

Franco-Canadien 1995
De : Cristopher Gans
Scénario : Christophe Gans et Thierry Cazals
Avec : Mark Dacascos, Julie Condra, Tcheky Karyo, Yoko Shimada, Masaya Kato, Byron Mann et Mako.
Musique : Patrick O’Hearn
Durée : 1H42min

Synopsis :
Alors qu’elle peint sur les hauteurs de San Francisco, la jeune Emu O’Hara assiste impuissante au meurtre d’un gangster japonais. Son assassin – un jeune homme d’une beauté et d’une élégance parfaites – verse une larme de remords. Cette ultime marque d’humanité n’échappe pas à la jeune femme. Il s’approche d’elle lui tends la main et lui dit son nom : Yo.
Lorsqu’un tueur vous dit son nom c’est qu’il va revenir vous tuer. Consciente qu’il va venir l’éliminer, Emu décide d’attendre son assassin en victime consentante.

Opinion personnelle :
Ce film m’a beaucoup plus, les scènes de combats, l’amour qui naît entre une victime et son tueur. Je suis bien sûr une adepte du manga et je dois dire que l’adaptation cinématographique a pris beaucoup de liberté. Ce film peut donc être vu par des non connaisseurs. Il est vrai aussi que les adorateurs du manga comme je le suis, seront peut-être légèrement déçus par ce film, qui ne colle pas vraiment avec l’œuvre original. Je vous conseille dans ce cas là de voir les OAV qui sont beaucoup plus fidèle au manga. Un film de combat agréable à regarder.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Docteur Spider
Fannings
Fannings
Docteur Spider


Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2007

Crying Freeman Empty
MessageSujet: Re: Crying Freeman   Crying Freeman Icon_minitimeMar 27 Fév - 0:46

Quelque sremarques sur ce film :

Bon déjà bonne présentattion du DVD (beau packaging en carton, bon menu)
Générique plutôt joli (image de synthèse du dragon)
Le film commence, "oulalala elle est moche cette actrice". Julie Condra (bon ensuite quand on la voit de jour et sans ses lunettes on a envie de la tirer ^^)
Mark Dacascos, le problème maintenant, c'est que Mickael Jackson lui ressemble.
Avoir transposé une partie de l'action à LA et Vancouver est une bonne idée.
La scène à Pékin, qui n'est pas dans le manga, bonne idée. (le massacre dans la fabrique de soja)
Le son en DVD : vu ce qu'il se passe à l'écran (explosion, fusillade), on est assez déçu. Le son n'a pas de patate. J'ai vérifié que le problème ne venait pas de mon instalation, et je ne suis toujours pas convaincu.
Avis sur le film : il lui manque quelque chose pour qu'il sorte vraiment du lot.
Revenir en haut Aller en bas
Tonda liyeki
Dust
Dust
Tonda liyeki


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2009

Crying Freeman Empty
MessageSujet: Re: Crying Freeman   Crying Freeman Icon_minitimeDim 24 Mai - 12:55

Je n'ai pas vus le film mais j'ai lus le mangas et plus d'une fois va falloir que je m'arrange pour le voire;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Crying Freeman Empty
MessageSujet: Re: Crying Freeman   Crying Freeman Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Crying Freeman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Camelia :: Le monde de l'image :: Film-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser