Franco-Canadien 1995
De : Cristopher Gans
Scénario : Christophe Gans et Thierry Cazals
Avec : Mark Dacascos, Julie Condra, Tcheky Karyo, Yoko Shimada, Masaya Kato, Byron Mann et Mako.
Musique : Patrick O’Hearn
Durée : 1H42min
Synopsis :
Alors qu’elle peint sur les hauteurs de San Francisco, la jeune Emu O’Hara assiste impuissante au meurtre d’un gangster japonais. Son assassin – un jeune homme d’une beauté et d’une élégance parfaites – verse une larme de remords. Cette ultime marque d’humanité n’échappe pas à la jeune femme. Il s’approche d’elle lui tends la main et lui dit son nom : Yo.
Lorsqu’un tueur vous dit son nom c’est qu’il va revenir vous tuer. Consciente qu’il va venir l’éliminer, Emu décide d’attendre son assassin en victime consentante.
Opinion personnelle :
Ce film m’a beaucoup plus, les scènes de combats, l’amour qui naît entre une victime et son tueur. Je suis bien sûr une adepte du manga et je dois dire que l’adaptation cinématographique a pris beaucoup de liberté. Ce film peut donc être vu par des non connaisseurs. Il est vrai aussi que les adorateurs du manga comme je le suis, seront peut-être légèrement déçus par ce film, qui ne colle pas vraiment avec l’œuvre original. Je vous conseille dans ce cas là de voir les OAV qui sont beaucoup plus fidèle au manga. Un film de combat agréable à regarder.