USA 1989
De : James Cameron
Scénario : James Cameron
Avec : Ed Harris, Mary Elizabeth Mastrantonio, Michael Biehn, Leo Burmester, Todd Graff
Musique : Alan Silvestri
Durée : 2H40
Synopsis :
Une onde de choc d'origine mystérieuse et particulièrement puissante envoie par le fond un sous-marin porteur de missiles nucléaires. Pour récupérer ceux-ci, un seul moyen : utiliser les installations et les équipements uniques d'une plate-forme dirigée par Bud Brigman (Ed Harris). Et faire très vite, car un ouragan s'approche dangereusement. Le gouvernement envoie sur les lieux la créatrice des équipements, Lindsay (Mary Elisabeth Mastrantonio) qui n'est autre que son ex-femme. Un groupe de militaires, dirigé par le lieutenant Coffey (Michael Biehn) est chargé du futur "traitement" des ogives, lorsque celles-ci seront récupérées. Bientôt, d'étranges phénomènes se manifestent...
Opinion personnelle :
Ce film m’a bluffée, je dois dire que le lieu était original. L’eau une de mes passions, alors découvrir des gens qui vivent en permanence dans ce milieu c’est génial. Un fond d’amourette, une touche de mystère et si finalement dans l’océan il n’y avait pas que nous et toutes les nouvelles technologies qui permettent de plonger à des grandes profondeurs. Je dois dire que moi qui suis plongeuse, j’ai aimé même si il y’a quelque invraisemblance c’est normal vu que ce n’est pas la réalité. Un film que je conseille au amateur de mystère et de grande profondeur.