Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Quel est votre livre du moment ????????????????????????

Aller en bas 
+2
Atlan-Sayag
Dodie
6 participants
AuteurMessage
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Quel est votre livre du moment ????????????????????????   Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:08

Alors voilà tout est dans le titre, je suis une personne super curieuse de nature.
Certaines personnes sur le forum pourront le confirmer, je me suis d'ailleurs fait rembarrer plus d'une fois.

Mais là je vais m'accorder le droit de vous poser pleins de questions

Alors voici la première :

Quel est votre livre du moment ?????????????

Il ne faut pas vous inquiéter, je vais moi aussi répondre à cette question.

Alors pour ce qui est de mon livre du moment et bien en fait j'en ai plusieurs.

Tout d'abord, les deux livres que j'étudie en ce moment en cours :

-
The Importance of Being Earnest d'Oscar Wilde (L'importance d'être constant)
Une pièce de théâtre bien sympathique.

-
Washington Square de Henry James
Un roman un peu platonique, ou on a envie de taper l'héroïne après 4 chapitres mais je dois dire que j'ai beaucoup rigolé.

Ensuite mes deux livres de chevets dont l'un deux est un empreint que j'ai fait à Eidô.

- Le voyage de Théo de Catherine Clément
Une histoire de tour du monde, la fiche sera bientôt en ligne quand je l'aurais fini.

- Lady Windermere's Fan d'Oscar Wilde
Je n'ai malheureusement pas encore eu le temps de le finir mais c'est du Oscar Wilde donc une merveille, Eidô promis je vais essayer de me dépêcher.

Voilà, je vous ai tout dis, je cède la place.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Au boulot ou dans mon lit
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique
Date d'inscription : 25/01/2007

Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre du moment ????????????????????????   Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:02

Non, Dodie curieuse ? Pas possible... Laughing

Ben moi je lis des mangas ! (non c'est vrai). Hier j'ai lu Le quartier de la lumière d'Inio Asano (Un monde formidable dont la fiche est sur mon blog).

Et puis sinon je suis dans Les hauts de hurle-vent d'Emily Brontë. Sans aucun doute le roman des souers Brontë le plus difficile et le plus âpre. On est bien loin du romantisme à la truelle de Jane Eyre. C'est de l'amour-haine écrit pas une pauvre fille qui allait mourir à peine an plus tard de la tuberculose. Elle avait 23 ans. Vu sa santé, celle de ces soeurs, de son frère (alcoolique pour couronner le tout) et sa vie de famille lamentable, on comprend mieux son roman.

Contrairement à ces soeurs, elle est ancrée dans une réalité noire et violente qui transparaît dans son livre. Il n'y a pas la moindre once d'espoir ou d'humanité dans son oeuvre. Les personnages meurts ou se résignent à attendre à la mort ; seule forme de délivrance et seul espoir.

A ne pas lire si vous êtes pas bien dans votre tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
nana
Dust
Dust
nana


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2007

Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre du moment ????????????????????????   Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:53

bon ben moi ça fai beaucoup moins chic ce que je lis Embarassed

Donc je lis le tome 2 de psycho hein fan de skyzo c'est moi ! et je me suis acheté les 4 premiers tsukihime que j'ai commencé ! Je (re)lis aussi tenjou tenge 13 hein puisque bon la suite veut pas sortir Sad et yotsuba& qui sort un peu du lot je dois le dire !

Enfin mon livre de chevet en ce moment c'est un recueil de petites histoires (non non ce n'est pas un truc style les animaux de la jungle hein !)

Voilà lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre du moment ????????????????????????   Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:02

Et même si c'était un truc genre les animaux de la jungle ce ne serait pas grave nana, l'important c'est de lire ce qui nous plaît.

Perso j'adore les livres de contes, j'ai une étagère réservé au livre de contes dans ma bibliothèque, j'en ai d'ailleurs repéré un dans un magasin, c'est un livre en anglais, la couverture est trop belle, bon passons.

Atlan tes lectures sont classiques comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Eidôlon
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Eidôlon


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : dans une tasse de thé
Emploi : apprenti architecte
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre du moment ????????????????????????   Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Icon_minitimeDim 13 Mai - 15:01

bon alors je retrousse mes manches :

- commencé et fini hier soir : Stupeur et tremblement d'Amélie NOTHOMB, superbe, mais la manière de s'adresser à un supérieur (Cf. le titre) est hilarante... un livre facile à lire et surtout qu'on ne peut pas lâcher avant le mot de la fin...

- en cours : L'écriture poétique chinoise de François CHENG, comment comprendre cette langue pleine de métaphore et d'homonymie... des vers simples pour exprimer la beauté des choses ou un poignant manifeste... difficile, mais extraordinaire dans la compréhension...

- bientôt : The Happy Prince and Other Stories d'Oscar WILDE, Trilby de George DU MAURIER, L'Hôtel Stancliffe de Charlotte BRONTË, etc... etc... la pile est énorme...
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre du moment ????????????????????????   Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Icon_minitimeLun 18 Juin - 13:13

Comme je l'ai dit plus haut, je ne lis pas je dévore donc les 4 titres sités font déjà partis d'un passé révolu, les fiches viendront mais après mon dernier partiel qui à lieu samedi enfin si j'ai le courage peut-être avant on verra.

Mes livres du moment :

- Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb
Après Stupeur et Tremblement, j'avais envie d'en lire un autre de cet auteur et je dois dire que je me suis régalée, j l'ai terminé hier.

- Le dragon récalcitrant de Kenneth Grahame
Un livre pour enfant qui commence à lire seul, je l'ai commencé hier soir avant de dormir et je n'ai pu le lacher avant de l'avoir fini, une petite merveille.

- Totto-chan la petite fille à la fenêtre de Tetsuko Kuroyanagi
Je n'ai pas encore d'avis car je l'ai commencé ce matin, c'est l'histoire d'une petite fille qui va réaprendre à aimer l'école.

Voilà pour l'instant et vous vos lectures ont-elles changées ?
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Shakounette
Dust
Dust
Shakounette


Féminin
Nombre de messages : 37
Age : 45
Localisation : Toulouse
Loisirs : Lecture
Date d'inscription : 08/07/2007

Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre du moment ????????????????????????   Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Icon_minitimeLun 9 Juil - 0:20

En ce qui me concerne, je viens de finir Mon coeur à l'étroit de Marie Ndiale.J'en attendais beaucoup et j'ai été décue. Pour la simple et bonne raison que je n'ai rien compris. Je suis restée à coté de la plaque et pourtant j'ai essayé de comprendre...

Je vous mets ici la 4e de couv:
Nadia, la narratrice, est institutrice à Bordeaux dans la même école que son mari, Ange. Ils vivent leur profession comme un apostolat et en tirent une authentique félicité.
Mais depuis quelque temps le couple est l'objet d'une vindicte générale, harcelante et inexplicable. Personne ne les regarde plus en face, personne n'accepte d'entendre le son de leurs voix, les enfants ont peur d'eux...
Nadia tente de comprendre la nature du complot qui la broie, tandis qu'un brouillard épais ensevelit Bordeaux. Quelle faute a-t-elle commise, qui justifierait ses malheurs? Pourquoi son fils s'est-il éloigné d'elle? Ange est-il vraiment son allié dans l'épreuve? Et qui est ce voisin qui les accable de propos lénifiants, ce Noget qu'ils avaient toujours méprisé et qui s'impose peu à peu comme leur protecteur tout-puissant?

Le nouveau roman de Marie Ndiaye baigne dans une clarté crépusculaire (façon de dire que tout n'est pas net). L'écriture étonne encore une fois par sa précision, sa retenue, sa profonde singuliarité (ça on peut le dire, en effet). La douceur constante du ton, le caractère familier des épisodes qui se succèdent, l'enchainement implacable et comme naturel des malheurs qui frappent la narratrice, mais aussi les fréquentes pointes d'humour et la cocasserie des situations plongent le lecteur dans le ravissement inquiet que font naitre les contes (mouais...)

Vous me direz pourquoi as tu posté ca la? Ben parce que je compte faire des fiches que sur les livres que j'ai aimé et que je conseille. donc, voila ^^ Si quelqu'un le lit, je veux bien qu'il m'explique. Je pense avoir compris le gros de la trame mais j'en suis pas sûre...
Revenir en haut Aller en bas
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre du moment ????????????????????????   Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Icon_minitimeDim 5 Aoû - 23:15

Après avoir fini Toto-chan, j'ai mis un certain pas à cause de l'histoire car c'est un très bon livre touchant mais plutôt à cause de mon emploi du temps chargé qui me faisait tomber comme une masse le soir et ne me permettait donc pas de lire plus de 3 lignes par jour, ce qui ne facilitait pas la tache.

La fiche de Toto-chan ne devrait pas tarder sûrement à mon retour de vacances mais revenons à la question de ce topic.

Voilà ce que je suis encours de lecture ou que je viens de terminer :

- Les troubles, les sentiers qui mènent à soi de Sabin C.
Une quête de soi entre créature mystique et études de l'esprit, un livre bien sympatique à lire d'une traite.

- Prélude à une vie heureuse de Alexandre Delmar.
Un retour en arrière sur une vie torturé, ou l'envie de suicide est omniprésente, un récit dur et cru qui n'est pas à mettre entre toutes les mains. Je l'ai lu sans m'arrêter.

- Les amitiés particulières de Roger Peyrefite.
J'ai du mettre ce livre en pause, je ne pouvais malheureusement pas le prendre en vacances avec moi, j'aurais été grillé à 10km par ma mère qui dès que j'apparais avec un livre en main me demande ce que je lis, donc je vous en dirais plus à mon retour de vacances.

- Un paquebot nommé délire de Emmanuel Ménard.
Je dois dire que c'est à mourrir de rire, une croisière gay, un journaliste qui est surveillé et le must un fanatique qui veut purifier le monde de ces hommes en chaleur. La taille de se livre m'a facilité les choses pour le lire discrètement (plus petit qu'un livre de poche)

- Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
Depuis le temps qu'Atlan et Eidô me parle de ce livre il fallait absolument que je lise, c'est donc mon livre de plage, du pur Wilde.

Voilà c'est tout pour l'instant même en étant en vacances je n'ai pas encore réussi à retourner à mon rythme de croisière et oui même en vacance j'ai un planning chargé.

Et de votre côté on en est ou ?
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Eidôlon
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Eidôlon


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : dans une tasse de thé
Emploi : apprenti architecte
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre du moment ????????????????????????   Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Icon_minitimeMar 7 Aoû - 11:52

sinon moi je suis dans L'hôtel Stancliffe de Charlotte Brontë encore et toujours...

Mais hier soir j'ai été poussé à ouvrir Hygiène de l'assassin d'Amélie Nothomb... malheureusement à trois heures du matin la fatigue a eu raison de moi à la cent cinquante neuvième page...
Il est génial... Prétextat Tach est plus odieux que mon imagination pouvait l'imaginer, et cette soi-disant journaliste quelle répartie...
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre du moment ????????????????????????   Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Icon_minitimeMer 29 Aoû - 19:57

J'avais oublié que je t'avais passé Hygiène, c'est vrai qu'il est difficile de le quitter avant la fin.

En ce moment, j'ai plusieurs livres en cours et un que je viens de terminer.

- Les Amitiés particulières de Roger Peyrefitte.
J'ai profité de ma semaine de vacances loin de ma famille pour lire ce livre formidable, l'histoire d'un amour envers et contre tout, une petite merveille à ne pas manquer, par contre il faut prendre son temps pour le lire pour pouvoir savourer sa beauté.

- L'honneur perdu des superhéros de Robert Rodi.
C'est à mourir de rire, la légèreté de ce roman vous apaise après la lecture du précédent, je ne l'ai pas encore terminé mais je m'attends à tout.

- Le portrait de Dorian Gray d'Oscar Wilde.
Encore et toujours, je l'avais mis en pause car celui là, je peux me balader avec dans la maison sans éveiller les soupsons.

- Angela Carter's Book of Fairy Tales.
Un recueil de conte en anglais, des histoires merveilleuses, j'en lis une chaque soir avant de m'endormir.

Mes lectures n'ont pas beaucoup changées depuis la dernière fois, je le regrette mais le temps me manque et mes lectures pour l'instant doivent être utiles (civilisations entre autres choses). J'espère queje pourrais bientôt palier à ce manque de temps.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Fei
Dust
Dust
Fei


Féminin
Nombre de messages : 30
Age : 36
Date d'inscription : 27/01/2007

Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre du moment ????????????????????????   Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Icon_minitimeDim 7 Oct - 20:56

Atlan: intéressant, ce que tu dis sur Wuthering Heights
Je l'avais trouvé terriblement larmoyant et désespérant quand j'en avais lu des passages. Et le film m'a définitivement traumatisée.
Impossible d'accrocher (à l'époque en tout cas) ni à l'écriture, ni à l'histoire et encore moins aux personnages. Argh.

De mon côté, je lis The opposite of fate de Amy TAN, trouvé dans la biblio de ma fac. Pris au pif ou presque et wow, je regrette pas.
C'est une sorte de mémoire sur une auteur apparemment très connue, chinoise américaine, et dans ce mémoire, elle relate son expérience décrivain, les petites anecdotes et coïncidences de sa vie pas banale, ses pensées sur la vie, la mort, l'espoir et la religion, les différences culturelles, etc. Elle couvre beaucoup de sujets mais ce n'est ni pédant ni lourd à lire ni embrouillé. Elle consacre chaque petit chapitre à un sujet, et brode au fur et à mesure. On a l'impression d'écouter un ami nous raconter un événement et puis nous dire "et au fait, je t'ai parlé de ça et de ça ?", l'auteur interpelle assez souvent le lecteur et une proximité se crée. Sans compter qu'elle a beaucoup d'humour, et a toujours le mot pour rire, même dans les pires situations.

Bref, à l'avenir, il faudra réessayer de prendre un livre au pif dans la biblio.
Revenir en haut Aller en bas
http://shermane.livejournal.com
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre du moment ????????????????????????   Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Icon_minitimeMar 5 Aoû - 12:39

Je vois que personne n'a posté dans la section roman du moment depuis un bout de temps, alors remédions à ce sacrilège.

Tout d'abord ceux terminés, il a peu, deux livre que j'ai lu en parallèle pour cause de format différent, l'un pouvait être emmener à la plage l'autre non :

- Harry Potter et les reliques de la mort de J.K.Rowling
Non, ce n'est pas un rêve, je ne l'avais pas encore lu, depuis qu'on me l'avais offert à nouel. D'une parce qu'un Harry Potter ça se savoure, de deux parce que le temps me manquait. Donc voilà la fin un peu rapide à mon goût, mais bon c'est bien quand même.

- Métaphysiques des Tubes de Amélie Nothomb
Comme toujours de l'humour, un façon de raconter à travers les yeux d'un enfant et sa vision du monde, j'ai adoré, à ne pas manquer.

Ceux en cours :

- L'Héritage 2 ou l'Aînée de Christopher Paolini
La suite d'Eragon n'est absolument pas décevante même si j'ai attendu trop longtemps ente le 1 et le 2 et du coup il y a des choses que je ne me souvenais plus. Un plus que j'ai trouvé agréable, en début de volume en guise de prologue, 6 pages qui résument le précédent tome, assez rare dans les saga et pourtant très utile quand on ne lit pas les tome à la suite.

- Moon Palace de Paul Auster
C'est un bouquin pour les cours, j'étais un peu réticente, on m'avait dit que Paul Auster c'était dur à lire mais pour l'instant ça va et l'histoire est chouette.

Finalement tous les livres imposés par les cours ne sont pas forcément nul Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Au boulot ou dans mon lit
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique
Date d'inscription : 25/01/2007

Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre du moment ????????????????????????   Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Icon_minitimeVen 14 Nov - 21:39

Qui a tué Glenn ? That is the question.

Pour le moment je sais pas. J'ai pas fini le livre mais qu'est-ce que je m'éclate !

Miss Marple, la brebis la plus intelligente du troupeau et peut-être du monde mène l'enquête...

J'adore les bouquins farfelus de ce genre et mon collègue n'a pas manqué de le remarquer du coup il m'a prêter ce bouquin absolument génial.

Si vous aimez les trucs originaux et vraiment différents, je vous le conseille.

De Léonie Swann
Revenir en haut Aller en bas
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre livre du moment ????????????????????????   Quel est votre livre du moment ???????????????????????? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est votre livre du moment ????????????????????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est votre meilleur manga ?
» Quel est votre meilleur manhwa ?
» Quel est le premier manga que vous avez lu ?
» Quel est le premier manhwa que vous avez lu ?????????????
» Quel est le meilleur manga / manhua / manhwa de 2006 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Camelia :: Lecture :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser