Dodie Spirit of Camelia
Nombre de messages : 297 Age : 41 Localisation : A la limite du rêve et de la réalité Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Fée et tendres Automates Dim 13 Mai - 17:59 | |
| Scénario : Téhy Illustration : Béatrice Tillier pour les 2 premiers tomes et Frank Leclercq pour le 3ème Editeur : Vents d'Ouest Nombre tome : 3 tomes considéré comme un triptyqueRésumé :
L'esprit des fées, jamais, ne les quittera. Deux êtres pures et fragiles. Des automates à jamais perdus à travers les siècles. Deux coeurs aux précieuses orfèvreries, qui battent l'un pour l'autre d'un amour éternel.
T1 : Jam Carlotta. Mégapole tentaculaire néo baroque bâtie sur les lambeaux de l'Ancien Monde. Une fée belle et douce comme un songe inachevé. Un automate séparé de celle qu'il aime depuis des siècles. Un amour éternel. Des milliers de petits gnomes, elfes, lutins, farfadets... Un vieil homme s'acharnant sur un espoir fou. Wolfgang Miyake, empereur déchu qui embrase les peuples... Et le froid, et les nuits... La haine des hommes, cette race sombre et destructrice. Une haine âpre et arachnéenne qui se répand, convulsive... Et ne connaît qu'un mot d'ordre : souiller.
T2 : Elle Carlotta est une vaste mégapole tentaculaire bâtie sur les lambeaux de l'Ancien Monde. Un monde glacial où la haine des hommes est entretenue par un empereur déchu du nom de Wolfgang Miyake. C'est dans cet univers instable et violent qu'évolue une histoire d'amour qui dépeint avec fougue la déchirure de deux êtres, un automate du nom de Jam et une fée inachevée par son créateur. Deux héros imaginaires qui s'aiment depuis des siècles et qui mettront tout en oeuvre pour se retrouver et conserver la pureté qu'ils portent en eux.
T3 : Wolfgang Miyaké L'esprit des Fées ne les quittera pas. Jam tient sa Fée dans ses bras, il l'a rejointe, enfin... Enfin il a traversé les siècles pour cet instant de grâce. Mais c'est sans compter sur les âmes humaines, ce fléau bruyant et chaotique qui se déverse sur Carlotta... Loin, très loin, l'Empereur est sombre. En son regard ne perle que mélancolie et noire rancoeur. Quel mal le ronge ? Cette nuit sera la dernière, il le sait. La nuit où il caressera enfin le rêve de toute une vie... Etendre sur son lit le corps d'une Fée. La toucher du regard. L'effleurer... Jusqu'au noir minuit, où tout basculera.
Opinion personnelle :
L'histoire belle et triste de cette fée inachevée et de Jam, est un morceau de choix. Les dessins sont à couper le souffle et l'histoire nous sort des sentiers battus. La violence et l'égoïsme des hommes sont mis à jour. Je n'ai pas vraiment de mots pour vous dire à quel point cette histoire m'a touché. Je n'ai conseil, il faut la lire pour comprendre à quel point ces trois tomes sont bouleversants.
| |
|