Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 CARSON LEVINE Gail - Poussière de Fées et l'Oeuf magique

Aller en bas 
AuteurMessage
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

CARSON LEVINE Gail - Poussière de Fées et l'Oeuf magique Empty
MessageSujet: CARSON LEVINE Gail - Poussière de Fées et l'Oeuf magique   CARSON LEVINE Gail - Poussière de Fées et l'Oeuf magique Icon_minitimeLun 14 Mai - 15:31

Poussière de Fées et l'Oeuf magique, roman anglophone de Gail Carson Levine, traduit et adapté par Katherine Quenot et illustré par David Christiana.


CARSON LEVINE Gail - Poussière de Fées et l'Oeuf magique Poussieredefeescj9




Un terrible ouragan s'est abattu sur le Pays Imaginaire.
Si l'Oeuf de Maman Colombe n'est pas réparé au plus vite, le pays disparaîtra.
Entouré de la courageuse Rani et de Vidia l'insoumise, Prilla gagnera-t-elle sa place parmi les Fées en accomplissant la mission qui sauvera le Pays Imaginaire ?



C'est étrange comme un livre peut vous toucher parfois, on ne s'en rend pas vraiment compte une fois le livre terminé. C'est seulement plus tard lorsque certaines bribes vous reviennent où tout simplement lorsqu'on relit le résumé pour se remettre en mémoire l’histoire.
C'est à cet instant précis en tapant les quelques lignes de résumés qu'un léger frisson m'a parcouru et que certains passages me sont revenus, j'ai vu se former devant mes yeux l'une des scènes les plus touchantes du roman, pour ne pas vous gâcher le plaisir de cette lecture, je ne dirais qu'une chose Rani devra sacrifier un de ses biens les plus précieux pour parvenir à son but.
J'ai d'ailleurs relu ce passage et les larmes me sont naturelles montés aux yeux.
Cette histoire est pour les nostalgiques du pays imaginaire, de la fée Clochette et de toutes ces histoires que l'on nous lisait avant de dormir.
Un merveilleux livre à faire partager aux personnes de tous âges. Un très beau cadeau pour les enfants qui débutent en lecture et qui auront plaisir à suivre les aventures de ces 4 fées aussi surprenante les une que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
 
CARSON LEVINE Gail - Poussière de Fées et l'Oeuf magique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Camelia :: Lecture :: Littérature :: Jeunesse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser