Eidôlon Spirit of Camelia
Nombre de messages : 310 Age : 41 Localisation : dans une tasse de thé Emploi : apprenti architecte Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: Les Princes du Thé Dim 21 Jan - 19:28 | |
| Titre VO : Kôcha Ôji Titre VF : Les Princes du Thé auteur : Yamada Nanpei éditeur VO Japon : Hana to Yume éditeur VF : Tonkam... pourquoi eux... :'( Série terminée au Japon
L'histoire se base sur une vieille légende anglaise, elle raconte que si quelqu'un trouble le reflet de la pleine lune dans une tasse en porcelaine contenant du thé (Kôcha... Thé anglais en opposition au thé vert japonais) avec une cuillère en argent et à minuit, un prince (ou plutôt le génie du thé) apparaîtra et réalisera 3 vœux. Yoshioka Taiko ne croit pas en cette légende jusqu'au jour où 2 petits princes apparaissent lors d'une tea-party tardive...
Pourquoi je me mets subitement à changer de genre de mangas... Il faut dire que moi aussi je suis un grand amateur de thé et cette histoire conseillée par des amis fan de mangas m'a tout de suite plus... Alors pourquoi pas vous... | |
|
In Dust
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : La ou l'ennuie n'existe (presque) pas. Ou dans le 60 si vous preferez ^^ Emploi : Lycéene à temps plein XD Loisirs : Euh? Varié! Ou alors lecture,dodo,dessin,manger... Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: Les Princes du Thé Mer 29 Oct - 20:53 | |
| J'adore cette série! Je suis actuellement au tome 12. Je l'ai découverte il y a 2 ans ou plus grâce à mon ancienne Bibliothèque...J'adore le caractère des personnages ! Et Assam me fait bien rire avec son caractère bien trempé... Fin bref: Good choice ^^ | |
|
Atlan-Sayag Broken Pekoe Souchong
Nombre de messages : 204 Age : 41 Localisation : Au boulot ou dans mon lit Loisirs : Mettre les hentaï en pratique Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Re: Les Princes du Thé Ven 14 Nov - 21:42 | |
| Je me suis arrêté avec la fin de la parution de leur magazine de prépublication.
Mais je trouvais vraiment super. C'était drôle et vraiment original. | |
|
Tonda liyeki Dust
| Sujet: Re: Les Princes du Thé Dim 17 Mai - 23:28 | |
| cette série et un régale un vrai dépaysement pour l'ignorante que je suis [bien que je ne me suis pour autant pencher sérieusement sur le thé (ces différence culturel etc)] j'ai chercher et pus boire les thé des 3 personnages principaux en sachet et préparer (vive la belle famille) Cette série est pleine de découverte mêlé à l'intrigue sentimentale. Y a tellement de choses à y découvrir et à en dire. Ça c'était pour le sujet. Sinon Asam ou Haruka | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Princes du Thé | |
| |
|