Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Histoires Courtes

2 participants
AuteurMessage
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag

Féminin
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique

Histoires Courtes Empty
MessageSujet: Histoires Courtes   Histoires Courtes Icon_minitimeSam 7 Juil - 17:17

Style : moments de vie (on va dire).

Titre chinois : ?
Titre français : Histoires courtes

Auteur : Kai Yan (plutôt connu dans le milieu du manhua. Est notamment directeur artistique sur certaines œuvres).

Éditeur Chine : ?
Éditeur France : Xiao Pan

Année d’édition Chine : ?
Année d’édition France : 2007

Nombre de tomes : one-shot

Résumé : des petites histoires de quelques pages basées sur des moments de vie de personnages.

Commentaire : le dessin est assez classique est vieillot. On est rapidement nostalgique de nos vieille séries du coup. C’était sûrement pas fait pour mais ça fait un peu cet effet là. J’ai l’impression que le dessin passe mieux sur certaines histoires que sur d’autres d’ailleurs. C’est assez étrange.
Certaines histoires ne valent pas franchement le coup. Là encore, un sujet ambitieux (raconter des moments de vie, il faut que ce soit bien fait et que le moment choisi soit intéressant. "Truc muche va chercher son pain" ça va pas le faire quoi. Ça fait un peu L’homme de Picardie tout ça quand on y pense).
La dernière histoire est la seule qui vaut le coup en fait.
Bref, Histoires Courtes c’est moyennement intéressant mais bien fait ce qui est déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
Docteur Spider
Fannings
Fannings
Docteur Spider

Histoires Courtes Empty
MessageSujet: Re: Histoires Courtes   Histoires Courtes Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:36

Atlan > pour le style vieillot, c'ets normal, c'ets sensé être inspiré de Tsukasa Hojo

"Une série d"histoires courtes d'adolescents à l'école voilà comment l'auteur présente peu ou prou ce recueil.

Le style graphique est pas mal, très expressif (beaucoup de caricatures de personnages). De plus on voit son style changer, en bien.

Le lycée, autrement dit des garçons et des filles qui s'asticotent... on a différents types d'histoires : des couples qui se forment de façon très romantique, ou bien des garçons qui se servent des filles pour arriver à leurs fins, mais également des histoires de "potes" etc.
Les récits sont biens, et recèlent toujours des surprises.

Les histoires bourrées d'humour, j'ai bien ri, mais c'est également touchant.

Mention spéciale à la dernière histoire, qui a pour personnage principal, une chaise, dans un lycée là encore. C'est bien sympa.

On passe un bon moment, un manhua agréable, on attend d'autres travaux de l'auteur dans des genres différents (les illustrations de fin sont alléchantes)."
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag

Féminin
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique

Histoires Courtes Empty
MessageSujet: Re: Histoires Courtes   Histoires Courtes Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:02

Genre style je m'inspire du maître (arrête mec tu vas te faire foudroyer par Dod). Le maître dessine mieux.

Moi ça m'a quand même moyennement emballé. J'ai pas trop trouvé d'intérêt à ces petites histoires. J'aime bien les trucs carrés avec un début, un développement et une fin. Il faut que je puisse m'attacher aux persos quoi !
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé

Histoires Courtes Empty
MessageSujet: Re: Histoires Courtes   Histoires Courtes Icon_minitime

Histoires Courtes
Page 1 sur 1