Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

La quête de l'esprit céleste

2 participants
AuteurMessage
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag

Féminin
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique

La quête de l'esprit céleste Empty
MessageSujet: La quête de l'esprit céleste   La quête de l'esprit céleste Icon_minitimeSam 7 Juil - 20:14

Style : manhua pour un public masculin adolescent (mais moi je suis vraie fille et j’ai adoré !)

Titre chinois : ?
Titre français : La quête de l’esprit céleste

Auteur : Yao Li

Éditeur Chine : Juvenile & Children
Éditeur France : Xiao Pan

Année d’édition Chine : ?
Année d’édition France : 2006

Nombre de tomes Chine : 2 (série terminée)
Nombre de tomes France : 2.

Résumé : un jeune garçon, héritier d’un des plus grand maître de kung-fu, rêve de devenu le plus fort et se contrefiche de cet art au plus grand dam de son père.

Commentaire : excellent ! Ça c’est du manhua ! Ceux qui ont lu toutes les fiches du forum catégorie manhua ont pu constater que très peu d’œuvres trouvaient grâce à mes yeux.
La quête de l’esprit céleste est une des rares œuvres qui peut se féliciter d’en faire partie. Je l’ai prêté à Dod d’ailleurs tellement c’était bien (garantie de qualité !).
Le dessin est classique mais parfait. Rien à redire. Rien à redire sur l’édition non plus et rien à redire sur le scénario et son déroulement. Génial ! C’est drôle, frais et c’est trop bien quoi ! Le héros est trop marrant et trop con. On peut voir une petite référence dans le 1er volume au Roi des Singes (pour les connaisseurs).
L’auteur s’éclate avec son sujet et nous aussi. Il est bourré d’humour et s’auto vanne tout seul.
Le 2ème tome est encore mieux que le 1er. L’auteur se lâche complètement. Il finit par apparaître dans son manhua et par se faire frapper par ses personnages. Il est lui-même fan de Kung-fu et s’amuse à dessiner Bruce Lee.
Il y a une super fin et tout est parfait dans cette œuvre. Rien à redire. Pour moi qui suit une perfectionniste de 1ère catégorie, si je dis qu’il n’y a rien à redire c’est que La quête de l’esprit céleste atteint la perfection.
A lire, à s’offrir et à offrir pour faire découvrir le manhua à des fans de shônen avec de la baston.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
Docteur Spider
Fannings
Fannings
Docteur Spider

MessageSujet: Re: La quête de l'esprit céleste   La quête de l'esprit céleste Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:50

"Il ne faut pas juger un livre à sa couverture. A l'intérieur le dessin est plus abouti, et les personnages ont l'air moins niais.

Cependant ce ne sont pas des lumières non plus. En effet La quête de l'esprit céleste mise avant tout sur l'humour, et c'est plutôt réussi :
La dernière planche de chaque chapitre est toujours consacrée aux mésaventures de l'auteur, qui est en manque d'inspiration, qui est en retard pour finir son chapitre, ou bien encore les personnages se vengent des misères qu'ils ont eu à subir etc.
Dans le cours de l'histoire, il y a quantité de passages où j'ai bien rit, souvent on se dit "mais qu'est-ce qu'il est bête ce jeune Xiao Wei !". Il fait tout de travers et nous rions à ses dépends.

Le récit avance vite, et les ennemis rencontrés sont de plus en plus forts. Il n'y a pas de temps morts. Les combats ne font pas dans la dentelle, notre héros étant au départ assez inexpérimenté, il a recours à la force brute de son ami Da Niu (un peu arriéré). On se tape joyeusement dessus.

Seul problème : les combats trop nombreux, et les coups de chances (des rebondissements comme dit l'auteur). Il y a tout le temps un allié potentiel qui se trouve au bon endroit au bon moment pour sauver notre héros qui était dans une situation à son désavantage.

Fort heureusement le dessin reste très bon tout au long de l'histoire, l'humour est toujours très présent, le tout reste très frais et agréable."
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag

Féminin
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique

MessageSujet: Re: La quête de l'esprit céleste   La quête de l'esprit céleste Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:38

C'est pour les petits doc c'est normal. C'est du shônen. Ca fait partie du parti pris de l'auteur (c'est lourd cette phrase).

Non, c'est excellent La quête de l'esprit céleste. Je me suis trop marré
"oui bouse" (le gars avait pas compris le mot boss).

J'adore l'humour de cet auteur. Je veux une autre de ses oeuvres !

Au fait, j'ai changé de grade ! yeah!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La quête de l'esprit céleste   La quête de l'esprit céleste Icon_minitime

La quête de l'esprit céleste
Page 1 sur 1