Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le Voyage en Occident

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Au boulot ou dans mon lit
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Voyage en Occident Empty
MessageSujet: Le Voyage en Occident   Le Voyage en Occident Icon_minitimeDim 8 Juil - 15:49

Style : manhua pour un public masculin adolescent (mais moi je l’ai lu quand même !)

Titre chinois : ?
Titre français : Le Voyage en Occident

Auteur : Chen Weidong (scénario), Chao Peng (dessin).

Éditeur Chine : ?
Éditeur France : Xiao Pan

Année d’édition Chine : ?
Année d’édition France : 2007

Nombre de tomes Chine : 20 (série terminée).
Nombre de tomes France : 4 (dernier tome paru le 21 juin). Tome 5 à paraître le 20 septembre (date indicative).

Résumé : Le voyage en Occident est une énième version d’un conte traditionnel chinois très connu qui met en scène les aventures d’un dieu singe banni du pays des dieux pour ses frasques. Saiyuki de Kazuya Minekura est une version récente, originale et très connu. Dragon Ball en est aussi tiré.
Le Voyage en Occident est la version la plus proche du récit original

Commentaire : énormément de mangas, manhuas ou manhwas mettent en scène ou utilisent des références à la légende du Roi des Singes. Les auteurs du Voyage en Occident reviennent aux origines de l’histoire. Ils transcrivent dans un manhua la légende. 20 tomes déjà culte ! Je suis fan. Le Voyage en Occident c’est génial !
Les auteurs allient à merveille, la légende et la modernité. Le dessin est exceptionnel et magnifique (certaines couvertures sont des chef-d’œuvres). Mention spéciale aux monstres qui sont grandioses. Ça c’est du monstre ! Certains auteurs devraient en prendre de la graine !
L’histoire est excellente et superbement bien traitée. Tous les tomes sont géniaux et l’édition est bonne.
Un excellent manhua d’action que je conseille à tous et plus particulièrement aux fans de Saiyuki qui veulent aller plus loin. Je suis moi-même fan de cette série et de ses personnages (ah bon mon avatar c’est Sanzô ?). J’ai toutes les saisons en anime, le film etc. Bref, j’adore ! Et j’ai toujours voulu en savoir plus sur la légende. Cette série exceptionnelle me permet de rassasier ma curiosité et d’augmenter ma passion pour cette légende et ses différentes versions.
Nana, toi qui est fan de Sanzô comme moi, cette œuvre risque fort de t’intéresser.
A lire absolument, à s’offrir et à offrir.
Pour une fois qu’un sujet ambitieux est bien traité on va pas se gêner !
Revenir en haut Aller en bas
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
Docteur Spider
Fannings
Fannings
Docteur Spider


Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2007

Le Voyage en Occident Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage en Occident   Le Voyage en Occident Icon_minitimeLun 9 Juil - 18:51

Le volume commence par la préface d'un traducteur enthousiaste, ça fait du bien !

Un niveau de langage qui va sans doute dérouter les plus jeunes (à moins qu'ils ne passent dessus sans se poser la question de ce que "simiesque" ou "folâtrer" veulent dire).
Certains se sont plaints également qu'il y avait trop de notes. Effectivement il y en a deux pages. Mais si on s'est un peu intéressé au taoïsme, au bouddhisme, et si on a lu quelques séries se passant dans l'autre monde, ces références ne vous seront pas inconnues.

Le style graphique est très agréable, très "jeune" (Shônen en somme), dynamique, et avec des détails. De plus il y a un bon design des personnages et des vêtements, très fastueux (divinité oblige). Bref c'est bien dessiné.

On retrouve non seulement ce punch dans le dessin, mais aussi dans la façon de parler du singe (finalement les "mots compliqués" sont réservés à la narration), et d'un point de vu scénaristique, les choses vont très vite. En à peine un tome, le singe a récupéré le nuage magique, le bâton, a suivi les enseignements d'un sage etc. etc. bref, en 20 volumes, ça devrait être très "copieux" et c'est tout à son honneur. On ne va pas avoir le temps de nous ennuyer.

En bref j'accroche vraiment. Même si j'ai déjà lu beaucoup de versions de l'histoire faites par les japonais, c'est tout de même avec plaisir qu'on lit ce manhua, sans doute parce qu'il est plus fidèle à l'original, tout en ayant une certaine fraîcheur.

Bref, un début prometteur, un bon divertissement."
Revenir en haut Aller en bas
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Au boulot ou dans mon lit
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique
Date d'inscription : 25/01/2007

Le Voyage en Occident Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage en Occident   Le Voyage en Occident Icon_minitimeLun 9 Juil - 20:41

Ah c'est jeunes qui veulent pas réfléchir.

Moi j'adore au contraire toutes les notes, j'y trouve pleins de références à la légende du roi des singes dans les autres oeuvres que j'ai lu.

C'est trop bien ! mais pas pour les mous du bulbe en résumé.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Le Voyage en Occident Empty
MessageSujet: Re: Le Voyage en Occident   Le Voyage en Occident Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Voyage en Occident
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Camelia :: Lecture :: L'aire du manhua :: Masculin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser