Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Matous et pingouins

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Au boulot ou dans mon lit
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique
Date d'inscription : 25/01/2007

Matous et pingouins Empty
MessageSujet: Matous et pingouins   Matous et pingouins Icon_minitimeMer 11 Juil - 17:08

Style : manhua destiné à un public féminin

Titre chinois : ?
Titre français : Matous et Pingouins
Petite explication du titre : en Chine les Matous sont les beaux mecs et les pingouins les belles nanas (quelle psychologie !)

Auteur : Yang Song (auteur de Wild Animals)

Éditeur Chine : ?
Éditeur France : Xiao Pan

Année d’édition Chine : ?
Année d’édition France : 2007

Nombre de tomes : one-shot

Résumé : un jeune homme, tombe amoureux d’une jeune fille et n’arrive pas à lui déclarer sa flamme. La situation se complique quand il rencontre une de ses amies qui lui plaît aussi.

Commentaire : Yang Song est très loin d’être l’auteur que je préfère. Ce serait plutôt le pire avec Pocket Chocolate (qui n’a rien compris aux femmes).
Matous et Pingouins c’est gros et c’est comme son autre série ; sans intérêt. En fait, au début on y croit. On se dit que le gars va se décider, qu’il va en choisir une des 2 (on sait très vite laquelle d’ailleurs), qu’il va lui avouer ses sentiments (parce qu’on se doute bien qu’elle l’aime aussi) et hop fin avec petit bisou et tout le monde est content. Mais non ! Yang Song aime mieux nous décevoir. En plus 300 pages le héros n’arrive pas à dire à la fille qu’il l’aime, ils se font très vaguement un petit bisou et à la fin on ne sait pas s’ils sont ensemble ou pas. Le genre de truc qui me gave. Faites des fin ! Nous c’est-ce qu’on veut. Même si elles ne sont pas bonnes. Mais faites des fin ! On veut juste que les intrigues, les enjeux etc. soient résolus. Hors là non. L’enjeu de base c’est ça et finalement ça se finit sur l’enjeu secondaire. Logique. Du coup au bout d’un moment on se fait chier parce que l’histoire d’amour n’avance pas. Le reste avance, mais pas ça.
En plus je n’aime pas son dessin, les personnages changent de tête, de couleur de cheveux. C’est trop bizarre et déconcertant.
Enfin au final : Matous et Pingouins, ça pourrait être un bon shôjo et en fait non, c’est juste un truc chiant sans fin. A éviter.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
Docteur Spider
Fannings
Fannings
Docteur Spider


Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2007

Matous et pingouins Empty
MessageSujet: Re: Matous et pingouins   Matous et pingouins Icon_minitimeVen 13 Juil - 0:36

"Ah les hommes, ils se mettent toujours dans tous leurs états quand ils sont amoureux et qu'ils n'osent pas se l'avouer, encore moins déclarer leur flamme. Et c'est d'autant plus dur quand notre coeur balance entre deux filles.

Matous et Pingouins, par l'auteur de Wild Animals, sortis la même année, mais dans un style assez opposé. Même si tous deux narrent des aléas amoureux avec des personnages aux psychologies similaires, Wild Animals, est l'autobiographie d'un glandeur-looser assez sombre, alors que le titre qui nous intéresse aujourd'hui est bien plus trépidant.

En effet ce titre est bourré d'humour, ce qui est particulièrement évident dans le dessin, qui ne s'interdit aucune caricature de ses personnages pour nous faire ressentir la situation, c'est franchement cool, très bien trouvé, j'adooore.
Les personnages sont longilignes, le trait est très agréable. C'est très expressif et bien dessiné.

L'histoire est prenante en partie grâce aux dessins de très bonne qualité, et l'humour graphique très présent, mais elle a cependant un peu de mal à se conclure. C'est toujours intéressant de voir le quotidien d'étudiants.

En bref Matous et Pingouins est réussi. Lecture conseillée."
Revenir en haut Aller en bas
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Au boulot ou dans mon lit
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique
Date d'inscription : 25/01/2007

Matous et pingouins Empty
MessageSujet: Re: Matous et pingouins   Matous et pingouins Icon_minitimeVen 13 Juil - 8:58

"Le quotidien des étudiants" ??????????????????????? Ca se résume dans cette oeuvre à : je suis déprimée, je sais pas quelle fille choisir et merde j'ai rien glandé et j'ai pas révisé. Formidable ! Moi j'appelle pas ça le quotidien des étudiants, ça pourrait être celui de n'importe quel con indécis.
Dans Honey and Clover je trouve justement que le quotidien des étudiants est mieux rendu, ils vont voir leurs parents, font des trucs avec eux, galère parce qu'ils n'ont pas de tunes et parce qu'ils n'ont pas fini de bosser. Ca sonne plus vrai.

Ensuite, s'il est vrai qu'il y a de l'humour dans Matous et Pingouins et que ça rend bien avec les caricatures c'est uniquement dû à 2 personnages sympas (les colocs du héros qui sont nettement moins cons que lui).
Moi je trouve ça très mal dessiné car le héros change de tête.

Et puis si tu as hésité entre moi et une autre fille dis-le tout de suite que je te quitte.

Je comprends même pas qu'on puisse hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
Contenu sponsorisé





Matous et pingouins Empty
MessageSujet: Re: Matous et pingouins   Matous et pingouins Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matous et pingouins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Camelia :: Lecture :: L'aire du manhua :: Féminin-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser