"Ah les hommes, ils se mettent toujours dans tous leurs états quand ils sont amoureux et qu'ils n'osent pas se l'avouer, encore moins déclarer leur flamme. Et c'est d'autant plus dur quand notre coeur balance entre deux filles.
Matous et Pingouins, par l'auteur de Wild Animals, sortis la même année, mais dans un style assez opposé. Même si tous deux narrent des aléas amoureux avec des personnages aux psychologies similaires, Wild Animals, est l'autobiographie d'un glandeur-looser assez sombre, alors que le titre qui nous intéresse aujourd'hui est bien plus trépidant.
En effet ce titre est bourré d'humour, ce qui est particulièrement évident dans le dessin, qui ne s'interdit aucune caricature de ses personnages pour nous faire ressentir la situation, c'est franchement cool, très bien trouvé, j'adooore.
Les personnages sont longilignes, le trait est très agréable. C'est très expressif et bien dessiné.
L'histoire est prenante en partie grâce aux dessins de très bonne qualité, et l'humour graphique très présent, mais elle a cependant un peu de mal à se conclure. C'est toujours intéressant de voir le quotidien d'étudiants.
En bref Matous et Pingouins est réussi. Lecture conseillée."