nana Dust
| Sujet: FullMetal Alchemist Lun 8 Oct - 2:13 | |
| Titre original : Hagane no renkin jutsushi Auteur : Hiromu Arakawa Nb de tomes dispo en france : 14 Synopsis :- Spoiler:
Dans un monde où l'alchimie est élevée au rang de science, Edward Elric et son frère Alphonse, d'un an plus jeune que lui, voient très jeunes leur père partir sans laisser de trace. Ils tentent de ressusciter leur mère, récemment décédée d'une maladie, à l'aide d'une transmutation humaine (ce qui est formellement interdit). Ils échouent et en subissent les conséquences, car l'alchimie, comme toute science, obéit à des lois inéluctables. Ainsi, on ne peut obtenir quelque chose grâce à l'alchimie qu'en cédant autre chose de valeur égale, c'est la loi de l'échange équivalent (ou principe de l'équivalence dans d'autres traductions, qui pourrait s'apparenter à la loi de conservation des éléments de notre chimie). Alphonse perd son corps tout entier dans la manipulation et son frère Edward, sa jambe gauche. Edward réussit néanmoins à sauver Alphonse en liant son âme à une armure et en concédant son bras droit dans l'opération.
Dès lors, les deux frères n'ont de cesse que de retrouver l'intégralité de leurs corps. Ce dont ils ont besoin pour y arriver est la pierre philosophale qui, selon les rumeurs, aurait la faculté de permettre à l'alchimiste qui l'utilise de passer outre la loi de l'échange équivalent. Ils pourraient ainsi ressusciter quelqu'un sans faire de sacrifice en échange ou tous genres de transmutation humaine. Sur proposition de Roy Mustang (l'alchimiste de flamme), Edward Elric décide alors de passer le test d'entrée chez les alchimistes d'État afin d'obtenir les crédits de la part de l'armée pour mener à bien leurs recherches concernant cette pierre. J'ai voulu parler de ce manga parce que je l'apprécie vraiment beaucoup.
J'aime beaucoup l'univers qu'a créé l'auteur et toutes les alusions au monde réel qui y sont faite ! Le fait de savoir que l'auteur a fait d'énormes recherches en ce qui concerne l'alchimie me rend encore plus curieuse.
J'aime beaucoup le coté poignant de l'histoire qui démarre tout de meme sur une tentative de réssucitation. (c'est français ?) Bien que j'avais déjà vu auparavant l'animé je peux dire que le manga reste ce qu'il y a de mieux. L'histoire est différente de l'animé et elle va beaucoup plus loin. Beaucoup de valeur y sont abordées comme l'amitié, la fraternité, le courage aprés tout c'est un shonen lol ! Mais on parle aussi de mort, d'homicide, de folie, des guerres et d'etat corrompu.
Enfin voilà un shonen que je conseille ! | |
|
In Dust
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : La ou l'ennuie n'existe (presque) pas. Ou dans le 60 si vous preferez ^^ Emploi : Lycéene à temps plein XD Loisirs : Euh? Varié! Ou alors lecture,dodo,dessin,manger... Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: FullMetal Alchemist Mer 29 Oct - 21:15 | |
| C'est vraiment bien ! J'ai vu l'anime il y a quelque année sur canal + j'ai adoré, le manga est bien aussi...Quoique ça commence à trainé. Fin ça reste une série excellente...Comme on dit "c'est du bon manga " (ça se dit? lol ^^) | |
|
Tonda liyeki Dust
| Sujet: Re: FullMetal Alchemist Lun 18 Mai - 0:12 | |
| Pierre eau flamme métal est ouest c'est trop compliquer pour moi sans compter qu'il arrive que l'anime soit en avance alors je préfère regarder l'anime. J'ai pas le flemme j'ai fais l'effort d'essayer j'ai dus lire les trois 1er tome | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FullMetal Alchemist | |
| |
|