clive7 Dust
Nombre de messages : 58 Age : 35 Localisation : Picardia Emploi : Etudiant Loisirs : Discuter avec le lièvre de mars en s'accoudant sur le loir Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: God Save The Queen Mar 9 Sep - 22:07 | |
| Titre VO : 女王の百年密室 Titre traduit : Joo no Hyakunen Misshitsu - God save the Queen Auteurs : Mori Hiroshi & Yuka Suzuki Genre : Fantastique, Suspens, Science-Fiction Editeur Francais : Soleil Manga Nombre de Tomes publiés : One Shot Prix : 7.50 mais moins cher vendu en pack avec le labyrinthe de Morphée Année de publication au Japon : 2001 Année de publication en France : 22 mars 2006 Sens de lecture : Original Nombre de pages par tome : 250 Rythme de parution : Terminé Résumé : - Citation :
- Au XXIIe siecle, Michiru Saeba et son partenaire se perdent dans le désert... et découvrent une ville étrange où tout semble différent : mœurs, modes de pensée, lois, architecture...
Tout porte à croire que cette citée représente l’utopie même d’une civilisation parfaite, où le crime et le mal n’existe pas... Serait-ce le jardin d’Eden ? Et que se cache-t-il vraiment derrière ces apparences ? (merci manga-news pour certaines informations) Mon avis :Alors, comme pour beaucoup de titres, je n'en ai peut être pas perçu tous les aspects ni la portée mais au final j'ai trouvé cela, uhm, non, sympa ne convient pas, divertissant non plus, original serait le mot ! Oui, original car l'univers de SF et les dessins, parfois inégaux sont vraiment différents de notre réalité. Foule de révélations à la fin, pendant qu'on touille le bol de vermicelles à certains passages. On se demande où ça va mener. A noter que notre héro torturé est accompagné par un, rah je ne retrouve plus le nom, bon en gros un cyborg. Ils vont découvrir à cause d'un problème de voiture, pour résumer autrement que l'éditeur l'histoire, une ville isolée, qui semble être le paradis sur terre, mais derrière se cache autre chose, un projet. Je n'en dis pas plus... M'enfin, ce n'est pas Matrix ein, loin de là ! Donc j'ai assez apprécié même si c'est loin d'être un ouvrage à posséder absolument dans sa bibliothèque. A noter que la fin n'en est pas vraiment une, et que, dans le pack vendu par soleil, que j'ai acheté à l'occasion de la JE2008 (oui j'ai du retrd niveau lecture), il est vendu avec le Labyrinthe de Morphée; qui comprend, je n'ai fas que le feuilleter, les mêmes personnages; et donc, il s'agit surement de la suite. L'édition de Soleil, mis à part une faute que j'ai aperçu, reste très convenable. @+ | |
|
In Dust
Nombre de messages : 11 Age : 33 Localisation : La ou l'ennuie n'existe (presque) pas. Ou dans le 60 si vous preferez ^^ Emploi : Lycéene à temps plein XD Loisirs : Euh? Varié! Ou alors lecture,dodo,dessin,manger... Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: God Save The Queen Mer 29 Oct - 21:03 | |
| Zut alors! J'ai failli acheter le pack de deux pour le prix d'un à la J-E de cette année ! Sauf que j'avais déjà tout dépensé XD . Je crois que je vais m'y risquer... Merci pour la fiche ^^ | |
|
clive7 Dust
Nombre de messages : 58 Age : 35 Localisation : Picardia Emploi : Etudiant Loisirs : Discuter avec le lièvre de mars en s'accoudant sur le loir Date d'inscription : 21/07/2008
| Sujet: Re: God Save The Queen Jeu 30 Oct - 15:41 | |
| De rien ^^ [j'ai toujours pas lu Le second XD] | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: God Save The Queen | |
| |
|