Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

God Save The Queen

2 participants
AuteurMessage
clive7
Dust
Dust
clive7

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Discuter avec le lièvre de mars en s'accoudant sur le loir

God Save The Queen Empty
MessageSujet: God Save The Queen   God Save The Queen Icon_minitimeMar 9 Sep - 22:07

Titre VO : 女王の百年密室
Titre traduit : Joo no Hyakunen Misshitsu - God save the Queen
Auteurs : Mori Hiroshi & Yuka Suzuki
Genre : Fantastique, Suspens, Science-Fiction
Editeur Francais : Soleil Manga
Nombre de Tomes publiés : One Shot
Prix : 7.50 mais moins cher vendu en pack avec le labyrinthe de Morphée
Année de publication au Japon : 2001
Année de publication en France : 22 mars 2006
Sens de lecture : Original
Nombre de pages par tome : 250
Rythme de parution : Terminé

God Save The Queen 046_2
God Save The Queen 047_1 God Save The Queen 048_1

Résumé :
Citation :
Au XXIIe siecle, Michiru Saeba et son partenaire se perdent dans le désert... et découvrent une ville étrange où tout semble différent : mœurs, modes de pensée, lois, architecture...
Tout porte à croire que cette citée représente l’utopie même d’une civilisation parfaite, où le crime et le mal n’existe pas...
Serait-ce le jardin d’Eden ? Et que se cache-t-il vraiment derrière ces apparences ?

(merci manga-news pour certaines informations)

Mon avis :
Alors, comme pour beaucoup de titres, je n'en ai peut être pas perçu tous les aspects ni la portée mais au final j'ai trouvé cela, uhm, non, sympa ne convient pas, divertissant non plus, original serait le mot ! Oui, original car l'univers de SF et les dessins, parfois inégaux sont vraiment différents de notre réalité. Foule de révélations à la fin, pendant qu'on touille le bol de vermicelles à certains passages. On se demande où ça va mener. A noter que notre héro torturé est accompagné par un, rah je ne retrouve plus le nom, bon en gros un cyborg. Ils vont découvrir à cause d'un problème de voiture, pour résumer autrement que l'éditeur l'histoire, une ville isolée, qui semble être le paradis sur terre, mais derrière se cache autre chose, un projet. Je n'en dis pas plus... M'enfin, ce n'est pas Matrix ein, loin de là ! Donc j'ai assez apprécié même si c'est loin d'être un ouvrage à posséder absolument dans sa bibliothèque. A noter que la fin n'en est pas vraiment une, et que, dans le pack vendu par soleil, que j'ai acheté à l'occasion de la JE2008 (oui j'ai du retrd niveau lecture), il est vendu avec le Labyrinthe de Morphée; qui comprend, je n'ai fas que le feuilleter, les mêmes personnages; et donc, il s'agit surement de la suite. L'édition de Soleil, mis à part une faute que j'ai aperçu, reste très convenable.

@+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/zenzen279/
In
Dust
Dust
In

Féminin
Localisation : La ou l'ennuie n'existe (presque) pas. Ou dans le 60 si vous preferez ^^
Emploi : Lycéene à temps plein XD
Loisirs : Euh? Varié! Ou alors lecture,dodo,dessin,manger...

God Save The Queen Empty
MessageSujet: Re: God Save The Queen   God Save The Queen Icon_minitimeMer 29 Oct - 21:03

Zut alors! J'ai failli acheter le pack de deux pour le prix d'un à la J-E de cette année ! Sauf que j'avais déjà tout dépensé XD . Je crois que je vais m'y risquer...
Merci pour la fiche ^^
clive7
Dust
Dust
clive7

Masculin
Emploi : Etudiant
Loisirs : Discuter avec le lièvre de mars en s'accoudant sur le loir

God Save The Queen Empty
MessageSujet: Re: God Save The Queen   God Save The Queen Icon_minitimeJeu 30 Oct - 15:41

De rien ^^ Wink [j'ai toujours pas lu Le second XD]
http://www.gamekult.com/blog/zenzen279/
Contenu sponsorisé

God Save The Queen Empty
MessageSujet: Re: God Save The Queen   God Save The Queen Icon_minitime

God Save The Queen
Page 1 sur 1