Nombre de messages : 310 Age : 41 Localisation : dans une tasse de thé Emploi : apprenti architecte Date d'inscription : 21/01/2007
Sujet: une étoile brille dans le firmament... Lun 22 Déc - 0:00
En cette période de fin d'année, je suis toujours à la recherche de petites décorations... Une amie m'a entraîné dans le pliage d'étoiles... Mais ce soir, c'en est une autre que je vous fais découvrir...
Attention, il faut suivre les instructions à la lettre...
1. Munissez vous d'une feuille carré...
2. Marquez les diagonales...
3. Marquez une médiane...
4. Placez la feuille de telle sorte que la médiane soit parallèle à vous. Maintenez le sommet bas droit avec votre pouce, rabattez le sommet bas gauche sur la médiane et pliez...
5. Tournez la feuille à 180° et recommencez comme au précédent point...
6. Rabattez le côté gauche diagonale sur diagonale afin d'obtenir un triangle. Procédez de la même manière de l'autre côté...
7. Rabattez le côté face à vous le long de la diagonale. Procédez de même de l'autre côté. Glisser le triangle précédemment obtenu dans la pointe que vous venez de créer...
8. Retournez complètement le pliage et pliez le petit côté le long du grand côté... Procédez à l'identique pour l'autre côté...
9. Pliez en deux afin d'obtenir un triangle équilatéral... Vous obtenez la première pièce de votre étoile, il vous en faut 12 pour ce que je nommerai une étoile à 4 branches, et 30 pour une à 5 branches... A vous de jouer...
10. Les éléments en main... Insérez le triangle biseauté de la première pièce dans la fente médiane d'un triangle de l'autre pièce... Ainsi de suite...
étoile à 4 branches...
étoile à 5 branches...
clive7 Dust
Nombre de messages : 58 Age : 35 Localisation : Picardia Emploi : Etudiant Loisirs : Discuter avec le lièvre de mars en s'accoudant sur le loir Date d'inscription : 21/07/2008
Sujet: Re: une étoile brille dans le firmament... Lun 22 Déc - 14:43
Ouah, beaucoup de travail mais super résultalt ^^ Bravo .
honey Dust
Sujet: Re: une étoile brille dans le firmament... Lun 5 Jan - 11:24