Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 pourquoi a t'on besoin de lire des mangas ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
pascalee
Dust
Dust
pascalee


Féminin
Nombre de messages : 3
Age : 40
Localisation : antony
Emploi : etudiante
Loisirs : lire
Date d'inscription : 14/03/2009

pourquoi a t'on besoin de lire des mangas ? Empty
MessageSujet: pourquoi a t'on besoin de lire des mangas ?   pourquoi a t'on besoin de lire des mangas ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 2:45

bonjour ,je me presente toussaint pascale ,23 ans ,je suis une fan de magas et je souhaiterais savoir en quoi le mangas est il diffirent de nous?
Revenir en haut Aller en bas
Eidôlon
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Eidôlon


Masculin
Nombre de messages : 310
Age : 41
Localisation : dans une tasse de thé
Emploi : apprenti architecte
Date d'inscription : 21/01/2007

pourquoi a t'on besoin de lire des mangas ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi a t'on besoin de lire des mangas ?   pourquoi a t'on besoin de lire des mangas ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 12:40

Bonjour,

je suis heureux de ton inscription, dont je viens de constater que tu possèdes deux comptes...
Je vais supprimer le premier compte dont tu ne t'es pas servi...

Sinon, tu retrouveras beaucoup de fan de lecture sur ce forum... enfin on est un peu fantomatique en ce moment...

Je ne sais que penser de ta question... "En quoi le manga est-il différent de nous ?" Personnellement, je n'ai jamais envisagé cette question. Le manga reste une œuvre de fiction, même si des éléments peuvent les rattacher à la réalité. Lors de diverses lectures, pas seulement de mangas, on a la sensation de plonger littéralement dans l'histoire. Mais une fois la couverture refermée, cette atmosphère perdure quelque peu en s'évaporant tout de même assez rapidement.

Tu nous invites par le titre de ta présentation à réagir... "Pourquoi a-t-on besoin de lire des mangas ?" Pour ma part, je lis beaucoup de supports différents, romans, nouvelles, essais, bandes dessinées, magazines, et bien sûr mangas (sans distinction de pays d'origine) Il est vrai que le livre d'image est plus simple à décrypter, mais le manga a quelque chose de différent, il nous invite dans la moindre mesure à entrevoir de nouvelle culture, de nouvelle façon d'aborder les choses, mais comme je le disais plus haut, cela reste de la fiction. Il s'agit tout simplement d'une invitation aux rêves... ou plus concrètement d'un engouement de l'inconnu.


Je te souhaite la bienvenue sur le forum de Spirit of Camelia, dans l'espoir de lire tes réactions...

à bientôt...


PS : Je t'inscris à la Confédération du Camelia, groupe qui te permet de voir les sujets à accessibilité restreinte...
Question : Pourquoi dis-tu avoir 23 ans, alors que tu as certifié en avoir 25 pour t'inscrire ? Je ne suis pas là pour faire la police. Il s'agit simplement d'un respect envers mon hébergeur et de la loi française, du fait du caractère adulte de certains sujets traités. Je ne suis pas responsable en cas de fausse déclaration. Un précédent membre avait utilisé cette supercherie pour s'inscrire, je l'ai invité à rectifier, il s'est trouvé qu'elle avait l'âge requis. L'anonymat crée des ailes, mais la loi reste la même pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
clive7
Dust
Dust
clive7


Masculin
Nombre de messages : 58
Age : 34
Localisation : Picardia
Emploi : Etudiant
Loisirs : Discuter avec le lièvre de mars en s'accoudant sur le loir
Date d'inscription : 21/07/2008

pourquoi a t'on besoin de lire des mangas ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi a t'on besoin de lire des mangas ?   pourquoi a t'on besoin de lire des mangas ? Icon_minitimeSam 14 Mar - 20:01

Première chose bienvenue par ici ^^ Eidô cyber-flic et c'est bien normal !

Concernant les manga, je ne lis pas que ça non plus, m'enfin j'en lis énormément (et du coup en achète, c'est mon porte-monnaie qui tire la tronche, surtout que je reviens du salon du livre XD), mais je lis ça car déjà les histoires, ce n'est pas le même style que les bds, c'est moins qu'une bd (quand j'étais momes 50 francs soit 7.5€ ct le prix neuf d'une bd, on est passé a 12-15€...) Le format me permet d'emmener ma lecture un peu partout... pis bon le dessin, je trouve ça fantastique aussi... fin bon perso, j'aime bd et manga, si j'étais riches je lirais des deux, mais vu que je ne le suis (malheureusement) pas, je privilégie les manga. Ca peut m'arriver d'acheter des bds quand même !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.gamekult.com/blog/zenzen279/
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

pourquoi a t'on besoin de lire des mangas ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi a t'on besoin de lire des mangas ?   pourquoi a t'on besoin de lire des mangas ? Icon_minitimeLun 16 Mar - 16:53

Coucou Pascalee,

Soit la bienvenue chez nous, on est un peu étrange mais on ne mord pas enfin presque pas (nb pour moi même : Dod évite de faire peur aux membres alors qu'ils viennent juste d'arriver)
Un peu de sang neuf sur le forum ça ne fait pas de mal, surtout que c'est vraiment le calme plat en ce moment (Dod flagelle toi, tu n'as pas posté depuis combien de temps, sorry). Ne t'inquiètes pas toute fois même si les post ne sont pas réguliers, on a toujours un oeil sur le forum, n'est pas Eidô-chou.

Alors, alors c'est le moment de vérité, car vu que ta présentation n'est pas très étoffée, j'ai un max de questions à te poser.

Tu nous dis que tu es une fan de manga alors voilà ce que je me demande
Tu es tombée dans les manga depuis combien de temps et plus particulièrement tu lis du Boy's love depuis combien de temps ?
Quels sont tes titres fétiches ? Tu as un ou des auteurs préférés ?
Tu es plus attirée par quel genre ?

Mais le forum ne se résumant pas seulement au manga, est ce que tu as d'autres lectures
Tu aimes lire ?
Tu as un auteur préféré ?
Un livre qui t'a marqué plus qu'un autre ?(enfin un ou plusieurs).
Tu préfères quoi comme genre ?

Ensuite le forum n'est pas seulement dédié à la lecture même si elle y tient une grande place, as tu des films, des animes, une chanson, une recette ou plein d'autres choses à nous faire partager nous sommes à l'écoute de toutes les bonnes infos à prendre.

La question subsidiaire, comment tu es tombée sur notre forum ?

Après la masse de questions que je viens de te poser, je vais répondre aux tiennes car cela ne serait pas du jeu sinon.

En quoi le manga est-il différent de nous ?
Je ne sais trop que répondre à cette question, comment dire le manga est et restera toujours une chose irréelle, un soupçon de magie dans notre monde, un moyen de s'évader à travers les pages d'une histoire merveilleuse. Chaque tome, chaque histoire a toujours une part de réalité mais de là, à fanchir la frontière infime du réel et de l'irréelle, je ne pense pas que ce soit envisageable. Le manga ne peut-être comparé au monde réel, il gardera toujours sa fonction première de passage vers l'imaginaire.

Pourquoi a-t-on besoin de lire des manga ?
Pour répondre à cette question, il faut automatiquement faire une comparaison entre lire un livre, support écrit sans image et lire un manga, une BD support écrit mais avec image. Cette comparaison n'est possible que grâce à la trame, chacun de ces styles racontes une histoire mais de manières différentes.
Lorsqu'on lit un livre, on fait travailler son imagination, on se forge l'image d'un héros, d'un paysage et de tout ce qui est décrit dans le livre, c'est notre interprétation personnel de l'histoire, que l'auteur a voulut nous raconter. Cette vision nous est propre et elle diffère sûrement de la vision que l'auteur avait de ses personnages.
Lorsqu'on lit une manga ou une BD ou un livre comportant des images, la lecture que nous avons de cette oeuvre est complètement différente, à cause des illustrations. Nous n'avons plus à nous forger notre propre idée du héros, il est est déjà dessiné devant nous, cette forme de support permet à l'auteur de transcrire exactement ce à quoi il pensait. Il n'a plus besoin de nous le décrire avec des mots pour que nous faisions une image de lui, il suffit qu'il le fasse apparaître dans l'image, pour que nous sachions tout de suite qui il est.
En réalité le choix de lecture dépend de ce qu'on attend de celle ci, est ce qu'on veut voyager par sois même en créant son héros et le décor qui l'entoure, ou est ce qu'on veut tout simplement passer un bon moment au côté de la vision qu'un auteur à de son histoire. Le choix est très dur pour moi, mon coeur balance même si rien ne remplace un bon roman.

Mon pauvre Clive la richesse n'est pas en ligne de cause tu as fait un choix, j'en ai fait un autre, BD et manga les deux me vont.

Sur ce je vais m'arrêter là à une prochaine fois sur le forum.
Bisous et encore bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Contenu sponsorisé





pourquoi a t'on besoin de lire des mangas ? Empty
MessageSujet: Re: pourquoi a t'on besoin de lire des mangas ?   pourquoi a t'on besoin de lire des mangas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi a t'on besoin de lire des mangas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avant de lire les autres sujets, un passage ici s'impose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Camelia :: Forum :: Présentation :: Membres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser