Mangaka : Natsuki Takaya
Editeur : Delcourt
Etat au japon : série en cours
Nombres de tomes : 19 tomes
Résumé :
Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente, dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Soma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Soma est victime d'une malédiction cachée. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douze animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.
Opinion personnelle :
Voilà une histoire pas comme les autres, drôle, touchante, poignante et triste c'est ce qu'on peut appeler une histoire réussie.
J'adore tous les personnages, bien sur j'ai un petit faible pour mon Roi Ayamé mais certains diront que l'héroïne est une fille bête, cruche et naïve et bien moi je crois que c'est tout le contraire et c'est grâce à ça que l'auteur nous touche. Je n'ai aucun a priori sur Tohru et je pense qu'elle est bien comme elle est, l'histoire ne serait pas aussi troublante si elle n'était pas comme ça. Voilà un conseil lisez le et faites vous un avis personnel.