Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Nana

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

Nana Empty
MessageSujet: Nana   Nana Icon_minitimeMar 30 Jan - 23:50

Mangaka : Ai Yazawa
Editeur : Akata / Delcourt
Etat au Japon : série en cours
Nombre de tomes : 15 tomes

Résumé :

Deux jeunes filles portant un prénom de bonheur vont, par leur propre volonté, mettre leur destin en marche. Voici deux histoires d'amours et d'émotions vécues en parallèle par ces deux jeunes filles portant le même prénom "Nana" !!

Opinion personnelle :

Je n'ai qu'une chose à dire ce shojô est formidable quand je l'ai lu j'ai été bluffée. J'adore ce style de dessin et puis ces deux filles si différentes et pourtant si proche. Vous aimez les shojôs différent de la basique histoire d'amour je t'aime moi non plus alors Nana est pour vous courrez le lire c'est une merveille.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Docteur Spider
Fannings
Fannings
Docteur Spider


Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2007

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeMar 30 Jan - 23:58

En 5 tomes, j'ai eu les larmes aux yeux 5 fois, vraiment Nana frappe très fort.
En plus il y a une bonne dynamique relationnelle (grosso modo il y a un "roulement" tous les 4 tomes) et ça évite le plus possible les triangles amoureux classiques.
Un des atouts de Nana est également de viser un publique plus agé, postlycéen.
Revenir en haut Aller en bas
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Au boulot ou dans mon lit
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique
Date d'inscription : 25/01/2007

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:54

Genre Doc le grand romantique qui pleure devant les chagrins d'amour des filles.

Je vais te quittrer Doc.

Non, même moi qui suit pas shôjo, j'adore Nana, mais ça me donne pas envie de pleurer, j'aurais pltôt tendance à jeter le manga à travers la pièce et à dire "mais qu'est-ce que tu fous pauv' tache !"). Dod connait bien cette façon d'agir. Je me rapelle d'un jeter de coussin sur un téléviseur... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie


Féminin
Nombre de messages : 297
Age : 40
Localisation : A la limite du rêve et de la réalité
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait
Date d'inscription : 21/01/2007

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:02

C'est pas de ma faute d'abord, des fois les nanas, elle sont trop stupides. Elles disent des trucs du genre, je t'aimerais toute ma vie même quand je serais grand mère et elle quitte le gars. Je te jure, faut vraiment être cruche pour faire ça.
Nana est bien dans cette esprit là, le seul truc qui est bien c'est que les deux filles en question ne sont pas stupides et font des choix qui sont parfois dur.
Ce manga m'a beaucoup plus même si des fois j'aurais eu envie de le balancer, enfin je me retiens mon pauvre manga chéri serait tout abimé sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Docteur Spider
Fannings
Fannings
Docteur Spider


Nombre de messages : 87
Age : 39
Date d'inscription : 21/01/2007

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:27

C'est pas les moments tristes qui m'ont émus, c'est les scènes de retrouvailles ou ce genre de chose. Faut dire que je suis plus avancé que vous dans ma lecture.
Revenir en haut Aller en bas
nana
Dust
Dust
nana


Féminin
Nombre de messages : 56
Age : 37
Date d'inscription : 30/04/2007

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeMer 9 Mai - 23:50

Dodie a écrit:
des fois les nanas, elle sont trop stupides. Elles disent des trucs du genre, je t'aimerais toute ma vie même quand je serais grand mère et elle quitte le gars.

Alors t'imagine celle qui parle d'aimer même dans l'au dela haha !

Enfin moi nana j'adore c'est un fait j'y peux rien je suis drogué c'est l'un des deux seul shojo que j'aime. (me demande pas l'autre hein j'ai plus le nom je sais juste que c'était la mort qui tombait amoureux d'une mortelle)

Enfin oui c'est beau et en même temps on est en face de la complexité même de la femme parce qu'on se retrouve dans les deux héroines.

J'adore les dessins mais encore plus la musique. J'avoue que j'ai pas trop craqué sur le film hein mais bon !

Du coup je me retrouve avec 15 tomes que j'ai lu et relu, le film, des posters j'ai même du acheté des réplique de leurs bijoux hein !!! Disosn pour faire simple que je suis fan ! Enfin je lis les scans en anglais donc si quelqu'un ne sait pas ou les trouver toc toc je suis là !!!

lol!

Dit docteur t'en es ou ? non parce que bon moi je trouve personne qui en sois à mon niveau et je suis pas fan du je spoil et je détruit le suspence a tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Au boulot ou dans mon lit
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique
Date d'inscription : 25/01/2007

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:13

Moi j'en suis au tome 10 ou 11 mais je vais bientôt avoir la suite car le gentil Doc va me prêter ça Razz

Je ne suis pas fan de shôjo en général. Enfin, j'ai du Kaori Yuki chez moi classé shôjo par un certain éditeur mais je cherche encore pourquoi.

Nana c'est un super manga ! Le dessin est fin, les tenues délirantes (qui s'habille comme ça en vrai ?) bref, on est dans un autre univers.
Enfin perso, c'est très loin d'être le dessin que je préfère quand même. Un peu trop fin à mon goût (sois disant Nana a du mal à garder la ligne, si on étaient aussi mince qu'elle on seraient heureuses).

On suit avec bonheur les aventures des personnages pour se construire, d'accpeter, grandir, bref, on comprend vite que c'est pas facile de devenir adulte.

Enfin des filles qui ne sont pas cruches quand elles sont amoureuses ! Elles prennent leurs responsabilité, évoluent, réflechissent, bref elles sont vivantes.

On est touchés par leur histoire. Les petites phrases qui nous font leur ressenti sur le récit passé sont ce qui est de mieu pour moi dans le manga. Ca apporte un petit quelque chose de plus. On sait qu'à la fin du manga, l'histoire continue pour ces filles. Bref, je comprend que tu sois fan Nana. On peut difficilement ne peut pas aimer ce manga.

La fiche est sur mon blog au fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
Tonda liyeki
Dust
Dust
Tonda liyeki


Nombre de messages : 47
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2009

Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitimeLun 18 Mai - 0:01

Nana qu'en dire ça ma ouvert tous l'univers du manga non de la japanimation.
J'attends ch^que nouveau épisode impatiemment je me demande tous le temps un qu'est ce quelle nous réserve.
Par contre l'histoire se "durci" autant je l'aurais mis dans les mains de gamines au début autant aujourd'hui je le déconseille vivement au moins de douze an.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nana Empty
MessageSujet: Re: Nana   Nana Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nana
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» .:. NANA .:.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Camelia :: Lecture :: L'aire du manga :: Shôjo-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser