Moi j'en suis au tome 10 ou 11 mais je vais bientôt avoir la suite car le gentil Doc va me prêter ça
Je ne suis pas fan de shôjo en général. Enfin, j'ai du Kaori Yuki chez moi classé shôjo par un certain éditeur mais je cherche encore pourquoi.
Nana c'est un super manga ! Le dessin est fin, les tenues délirantes (qui s'habille comme ça en vrai ?) bref, on est dans un autre univers.
Enfin perso, c'est très loin d'être le dessin que je préfère quand même. Un peu trop fin à mon goût (sois disant Nana a du mal à garder la ligne, si on étaient aussi mince qu'elle on seraient heureuses).
On suit avec bonheur les aventures des personnages pour se construire, d'accpeter, grandir, bref, on comprend vite que c'est pas facile de devenir adulte.
Enfin des filles qui ne sont pas cruches quand elles sont amoureuses ! Elles prennent leurs responsabilité, évoluent, réflechissent, bref elles sont vivantes.
On est touchés par leur histoire. Les petites phrases qui nous font leur ressenti sur le récit passé sont ce qui est de mieu pour moi dans le manga. Ca apporte un petit quelque chose de plus. On sait qu'à la fin du manga, l'histoire continue pour ces filles. Bref, je comprend que tu sois fan Nana. On peut difficilement ne peut pas aimer ce manga.
La fiche est sur mon blog au fait.