Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

WILDE Oscar - L'importance d'être constant

3 participants
AuteurMessage
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie

Féminin
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait

WILDE Oscar - L'importance d'être constant Empty
MessageSujet: WILDE Oscar - L'importance d'être constant   WILDE Oscar - L'importance d'être constant Icon_minitimeVen 2 Fév - 1:25

L'importance d'être constant, pièce anglophone d'Oscar Wilde.

Pour éviter les obligations familiale, Algernon Moncrieff, un jeune célibataire de la ville, c'est inventé un ami nommé Bunbury qui est souvent à l'article de la mort et le fait appeler à son chevet. De son côté, Jack Worthing, fait de même, pour faciliter ses voyages à la ville. Algernon découvre une inscription sur le porte cigarette de Jack qui se fait appeler Constant à la ville et c'est ce qui va déclencher, les doutes de Algernon. Ils vont ainsi s'expliquer mutuellement leur façon de Bunburyser.

The Importance of Being Earnest :
To avoid duties, Algernon Moncrieff, a bachelor-about-town, has invented Bunbury, a sick relative who frequently calls him away. His friend Jack Worthing has invented a wicked brother called Ernest to disguise his own misdemeanours. When Algernon poses as Ernest, confusion takes a hold and it takes the discovery of an old black handbag before Jack and Algernon can discover the truth behind the deceit.
Revenir en haut Aller en bas
https://spiritofcamelia.niceboard.com
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag

Féminin
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique

MessageSujet: Re: WILDE Oscar - L'importance d'être constant   WILDE Oscar - L'importance d'être constant Icon_minitimeSam 3 Fév - 11:50

C'est du Oscar Wilde donc forcément c'est bien et corrosif. Totalement politiquement incorrect et subversif par moment.

J'adoooooore !
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
Eidôlon
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Eidôlon

Masculin
Emploi : apprenti architecte

MessageSujet: Re: WILDE Oscar - L'importance d'être constant   WILDE Oscar - L'importance d'être constant Icon_minitimeDim 4 Fév - 16:02

l'importance d'être constant est une pièce qui pousse à réfléchir sur le mensonge, mais surtout sur les identités cachées que l'on peut se créer... Ici Algernon alias Ernest (Constant dans la version française) et John surnommé Jack alias Ernest (id.) utilisent le bunbury (comprendre personnage imaginaire voire anonyme) d'Ernest (id.) pour échapper au carcan de la société victorienne... Si seulement les espérances s'arrêtaient sur ce point... Une demande au mariage d'Ernest (id.) à deux personnes différente vient tout bouleverser...

J'ai eu l'occasion de voir cette pièce en version originale courte de Andrew Loudon et Emma Reeves, on y peut comprendre toute l'importance du jeu de l'acteur, rehaussée par la mise en scène très sobre de Lucille O'Flanagan...
Algernon et Jack sont véritablement inconstants qui s'enfonce dans leur mensonge...
Gwendolen et Cecily, la première cousine d'Algy et amoureuse d'Ernest (Jack) et la seconde nièce de Jack amoureuse d'Ernest (Algy), sont deux ingénues, qui se laisseront berner jusqu'à la fin...
Lady Bracknell, mère de Gwendolen et tante d'Algy, véritable personnage centrale de la pièce (pour ma part) montre de toute son éloquence sa candeur, personnage sûre d'elle, autoritaire, mais aux réflexions d'une certaine spiritualité... Le jeu de Sophie Nahmias est incontournable...

The importance of being Earnest d'Oscar Wilde est joué au théâtre de Silvia Monfort à Paris jusqu'au 10 février 2007 dans le cadre de la saison du théâtre en anglais, attention la pièce est réécrite pour le public français et est interprétée sans sous-titrage dans sa langue d'origine... Un bon moment à passer...
Dodie
Spirit of Camelia
Spirit of Camelia
Dodie

Féminin
Emploi : Etudiante en anglais et aussi WW
Loisirs : un bon livre et une tasse de thé avec un nuage de lait

MessageSujet: Re: WILDE Oscar - L'importance d'être constant   WILDE Oscar - L'importance d'être constant Icon_minitimeLun 5 Fév - 0:06

Cette pièce est à mourir de rire du début à fin. Je dois dire que je l'ai dévoré même si je l'ai lu en anglais. Alors lorsque ma prof, nous a conseillé d'aller la voir, car c'était l'oeuvre au programme du second semestre, je n'ai pas hésité un instant.
Je dois dire que j'ai passé un agréablement moment, hier soir. Il vrai que mon personnage préféré, Lady Braknell, est merveilleusement bien interprété, jusque dans la tenue (robe tapisserie) qui collait parfaitement avec ce que j'avais imaginé.
C'est une lecture que je vous conseille et si vous avez l'occasion d'aller voir la représentation, c'est encore mieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WILDE Oscar - L'importance d'être constant   WILDE Oscar - L'importance d'être constant Icon_minitime

WILDE Oscar - L'importance d'être constant
Page 1 sur 1