Eidôlon Spirit of Camelia
Nombre de messages : 310 Age : 41 Localisation : dans une tasse de thé Emploi : apprenti architecte Date d'inscription : 21/01/2007
| Sujet: à lire avant de poster Mer 23 Mai - 23:15 | |
| Afin de mieux correspondre aux lectures francophones, les catégories des manhua ont été modifiées. Pour votre information, les manhua se divisent selon les catégories suivante :
- Yuyi hua : genre allégorique
- Fengci hua : genre satirique
- Zhengzhi hua : genre politique
- Shishi hua : sur la vie quotidienne
- Baodao hua : sur l'actualité
- Xiao hua : genre comique
- ...
Je rappelle que vos post doivent comprendre :
- le genre du manhua,
- le titre original de l'oeuvre ou par défaut sa traduction,
- le nom du manhuajia (auteur),
- si possible le nom de l'éditeur et l'année d'édition dans son pays d'origine et surtout ceux de l'édition que vous avez lue,
- un résumé,
- un commentaire.
| |
|
Atlan-Sayag Broken Pekoe Souchong
Nombre de messages : 204 Age : 41 Localisation : Au boulot ou dans mon lit Loisirs : Mettre les hentaï en pratique Date d'inscription : 25/01/2007
| Sujet: Petite explication supplémentaire Sam 26 Mai - 12:48 | |
| C'est moi qui ai demandé à Eidô de créer la catégorie manhua. C'est encore essentiellement moi qui en lit avec Doc. J'en prête quelques uns aussi.
Les catégories officielles chinoises ne sont pas franchement adaptées aux styles des manhuas que j'ai lu donc j'ai demandé à Eidô de les changer.
Pour les manhwa il a aussi changé. Il n'y avait que 2 catégories utilisées et les autres avaient peu de chance de l'être un jour.
Donc maintenant je vais commencer à poster en prenant soin de suivre les recommandations d'Eidô pour ce qui est de la présentation.
A noter que toutes les fiches qui se trouve sur le forum dans cette catégorie manhua se trouve également sur mon blog mais avec ma présentation. | |
|