Spirit of Camelia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Spirit of Camelia

Divers sujets de discussions, livres, manga, films, cuisines...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [restaurant traditionnel] Le Café Renard - Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
Atlan-Sayag
Broken Pekoe Souchong
Broken Pekoe Souchong
Atlan-Sayag


Féminin
Nombre de messages : 204
Age : 40
Localisation : Au boulot ou dans mon lit
Loisirs : Mettre les hentaï en pratique
Date d'inscription : 25/01/2007

[restaurant traditionnel] Le Café Renard - Paris Empty
MessageSujet: [restaurant traditionnel] Le Café Renard - Paris   [restaurant traditionnel] Le Café Renard - Paris Icon_minitimeMar 10 Juil - 10:22

Le Café Renard se situe dans le jardin des Tuileries. Quand vous arrivez par la grande entrée principale, il y a devant vous le bassin avec les canards (si vous faites : « canou, canou » mais fort et distinctement généralement ils vous suivent. Ils croient que c’est l’heure de la bouffe. Très sympa de se promener avec ses canards dans le jardin, jusqu’au Louvre où les japonais vous prennent pour une attraction touristique typiquement française et vous prennent en photo).
Le Café Renard c’est à droite après le bassin au milieu des arbres près d’un carré de pelouse avec des statues. Sur la gauche dans les arbres c’est Dame Tartine. Perso, je préfère Renard.
A noter qu’il y a aussi un Renard dans le parc du château de St Germain en Laye (nous n’avons pas les mêmes valeurs).

Le Renard du jardin des Tuileries est idéalement situé ou presque. Il est à l’ombre sous les arbres, au calme ou presque, comptez quelques hordes d’enfants (jeunes et moins jeunes) qui sont venus à Paris avec leur prof et qui mangent leurs sandwichs dans le jardin. Généralement c’est plutôt calme. Pour éviter tout problème choisissez les tables qui sont le moins proche des grandes allées.
Petite astuce : les tables le plus près de l'allée centrale du jardin sont prises d'assaut mais si vous longez entre les statues et les tables, vous trouvez le havre de paix que sont les tables du fond et du bord du chemin.
Quand il y a du vent, la poussière blanche des allées volent partout mais au milieu des arbres vous êtes pénards.
Vous avez juste quelques canards égarés et quelques pigeons (autour des statues). Vous pouvez même leur filer du pain. Mais les moineaux sont généralement plus rapide qu’eux.
Le truc, s’il fait beau, c’est de venir au moment ou les volatiles font leur parade amoureuse. Vous avez droit à un repas spectacle avec courses de canard effrénées et concours de roucoulement. Et tout ça c’est gratuit !

Oui, je dis s’il fait beau, parce que le café Renard a pour principale caractéristique de se situer en plein air. Seules les cuisines sont couvertes et les toilettes bien sûr. Ce ne sont pas les plus propres que j’ai vu dans un restaurant (mais c’est limite les seuls du jardin alors tout le monde y va). C’est convenable quand même. J’ai vu bien pire (ceux de la fac, sans lumière et ceux de la gare d’Austerlitz entre autre (avec des cafards). C’était soi-disant la cabine la plus propre d’après la nana (je veux pas voir les autres). Remarquez, si vous êtes amis des bêtes vous pouvez causer avec les cafards, qui ne s’enfuient pas, étant habitués au monde depuis le temps qu’ils crèchent dans les chiottes de la gare.
Et j’allais oublié ceux du 4ème étage de France Telecom qui sont sûrement les pires de tous. L’odeur est parfois intenable. C’est les seuls de l’immeuble qui soient si catastrophique. Mais on est pas là pour causer chiottes.

Chez Renard il faut donc y aller quand il fait beau. Le cadre est sympa avec des chaises et des tables de jardin en fer, le service est très correct. Mais si voulez choisir votre table parce que vous n’avez pas réservé, venez à 12h pile. Quand il fait beau, tout les employés de bureau vont chez Renard et les serveurs sont débordés. Le soir c’est plus tranquille généralement.
Les vins sont bons et la bouffe aussi. La carte n’est pas excessive. Le café Renard fait partie des bonnes adresses les moins chères de Paris pour tous nos amis étrangers. Pas mal de plats sont faits pour eux d’ailleurs : d’énormes sandwichs et hot-dogs servis avec ou sans frites (faites maisons s’il vous plaît). Je me suis demandée longtemps qui pouvaient avaler tout ça et un jour j’ai eu le loisir de manger à côté d’une tablée de touristes américains (120 kilos chacun) et j’ai compris pourquoi. Le seul moyen de les rassasier c’était ça. Ils ont eu du mal avec les frites (ils n’avaient jamais vu des frites faites main, vous le croyez ça !). Avec les Allemands, le seul changement c’est qu’ils prennent de la bière à la place du coca. Les anglais viennent rarement car ils veulent seulement boire un verre (et chez Renard on vient pour manger).
Mais heureusement, pour nous petits français et gastronomes de tous pays, le café Renard propose pour pas chez cher un petit assortiment de plat.
Ils n’ont malheureusement pas toujours toute la viande en stock (ils préfèrent garder de bons fournisseurs et être à court que d’aller chercher de la viande moins bonne).
Je vous conseille vivement tous les plats de la carte. Le carpaccio avec ses morceaux de parmesan est excellent.
Les assiettes froides sont succulentes et la mayonnaise faite maison.
Les viandes grillées sont à tomber par terre (vraiment de la bonne viande et très bien cuite). Si vous prenez la béarnaise, sachez qu’elle est, elle aussi, faite maison). Les plats sont généralement servis avec des frites (la cuisine n’est pas extensible et Renard se fixe sur des plats classiques et touristiques car ils ne font de bénéfices que quand il fait beau.
Les salades sont copieuses, très bonnes et originales pour certaines. Le pain est bon.
Pour le dessert, je vous déconseille leur crêpes (vraiment pas super) et je vous conseille chaudement leurs gaufres (faites maison bien sûr), dorées à souhait et croustillantes avec pourquoi pas du chocolat (maison aussi) et chose qui ne gâche rien de la chantilly maison. Et il y a rien de meilleure que de la vraie chantilly !
Leurs coupes glacées sont classiques et originales à la fois avec dans certains cas la bonne chantilly maison. Et le café est bon (ce qui n’est pas le cas partout).
Leurs autres desserts (tarte au citron meringuée, brownies anglais etc.) sont tout simplement divins.

Bref, pour pas cher, vous mangez bien et dans un cadre sympathique.

EDIT : je rappelle que le double post n'est pas toléré... signé un esprit frappeur...
Atlan-Sayag a écrit:
Ok, je retire ce que que j'ai dit, j'ai testé la tarte au chocolat de l'heure gourmande dont Eidô a fait la fiche et qu'il m'avait chaudement encouragé à tester.

Exceptionnelle !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

La praline ça change tout, t'avais raison. Grandiose. Ca c'est de la tarte au chocolat !

Chez Renard c'est très bon et à l'heure gourmande ça dépasse l'entendement.
Revenir en haut Aller en bas
http://atlan-sayag.oldiblog.com/
 
[restaurant traditionnel] Le Café Renard - Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [restaurant asiastique] La Mangue Verte
» [japonais] Minamoto Kitchoan Paris
» Exposition Manhwa du 10/11 au 8/12/2007 (Paris 17e)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Spirit of Camelia :: Sortir :: Restaurants-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser